Eurocup (J1) : un gros pas pour Aix, Montpellier déjà dos au mur

Si on se fie à la hiérarchie, les deux premières places du groupe devraient revenir au BPM, club hôte de ce premier tour et Demi Finaliste de la dernière édition, ainsi qu’au Ferencvaros qui est tout simplement le champion en titre de cet Eurocup. Même s’il faut se méfier de Potsdam et d’Amersfoort, les deux dernières places devraient se jouer entre le Pays d’Aix Natation, le Montpellier Water-polo et Jadran Split. Ce premier match entre le PAN et le MWP était déjà capital…

 

Montpellier WP – Pays d’Aix Natation : 9-14 (1-4 ; 2-3 ; 4-4 ; 2-3)

Un gros début des Aixois qui auront quasiment clos le match dès les 8 premières minutes (1-4). Alexandre Donsimoni et ses joueurs ont ensuite géré pour remporter leur première victoire de la saison. Le PAN prend donc une petite option déjà pour la qualification, même si le chemin est encore long. Le MWP, quant à lui, n’a déjà plus le droit à l’erreur. Les Héraultais sont désormais contraints à faire tomber Jadran Split dès demain matin. L’après midi, Fabien Vasseur et ses hommes seront confrontés aux Hongrois du Ferencvaros. Les Aixois affronteront le BPM de Romain Blary le matin avant de jouer Potsdam dans l’après midi.

A noter le très bon début des recrues aixoises qui ont inscrit 9 des 14 buts (Vukicevic 5, Crousillat 3, Colodrovski 1).

Buteurs :

Montpellier : Vasseur 1, Spilliaert 1, Heinrich 2, Kalinic 1, Zivkovic 2, Kujacic 2.

Pays d’Aix : Saux 2, Khasz 1, Lothmann 1, Crousillat 3, Vukicevic 5, De Lera 1, Colodrovski 1.

Alexandre Donsimoni (Entraineur du PAN) : « Le hasard a voulu qu’on joue Montpellier au premier match et donc qu’on bénéficie de la suspension de Delas (EDA contre nous en Eurocup l’an dernier). Cette absence notable nous a été profitable et nous n’avons pas tremblé malgré un match encore en rodage et un peu décousu. C’est encourageant pour la suite car on va se trouver et se sentir de mieux en mieux en tant qu’équipe. La compétition est ENCORE longue, soyons vigilants et apprenons de nos erreurs passées. Sinon l’organisation est Top et le niveau de Vérone et Ferencvaros est impressionnant. »

Les autres résultats

Potsdam – Jadran : 7-21

Amersfoort – BPM : 4-24

 

Classement

 

Programme de Jeudi

Jeudi 28 Septembre (Matinée)

Jadran Split – Montpellier WP

Ferencvaros – ZPC Amersfoort

Pays d’Aix Natation – BPM Sport Management

 

Jeudi 28 Septembre (Soirée)

Montpellier WP – Ferencvaros

OSC Postdam – Pays d’Aix Natation

BPM Sport Management – Jadran Split

 

Actualités 27 septembre 2017