Eurocup, ce sera difficile pour les clubs français
Nos trois représentants tricolores ont été battus lors du match aller des huitièmes de finale. Si Strasbourg n’a qu’un léger retard d’un but à rattraper à domicile, ce sera difficile, mais pas impossible, pour Tourcoing qui s’est incliné de trois buts à domicile. Enfin, le Pays d’Aix semble quant à lui avoir hypothéqué ses chances de qualification après sa lourde défaite.
Les matchs retour se dérouleront le week-end prochain.
Strasbourg a les cartes en mains
Au vu du résultat final, on pourrait presque être satisfait de cette courte défaite des Alsaciens qui n’auront qu’un très léger retard à rattraper, à la Kibitzenau, dans une semaine, mais le dernier but serbe dans la dernière minute laisse tout de même un goût amer.
Les Alsaciens auront couru derrière le score toute la rencontre sans jamais parvenir à passer devant au score. Ils auront même eu jusqu’à trois longueurs de retard en début de quatrième période (10-7) avant de revenir à égalité trois minutes plus tard (10-10). Une dernière exclusion contre Strasbourg, dans la dernière minute, permettra à Ukropina d’inscrire son quatrième but de la soirée et de donner la victoire à Radnicki.
-
VK Radnicki – Team Strasbourg : 11-10 (2-2, 3-2, 4-3, 2-3)
Radnicki : Rasovic 1, Stanojevic 1, Jankovic 1, Toholj 1, Ukropina 4, Brankovic 1, Lukic 1, Radulovic 1.
Strasbourg : Babic 4, Markovic 3, Valentino 3.
Un mauvais finish pour Tourcoing
Comme à Strasbourg, la dernière minute aura fait beaucoup de mal à Tourcoing. Mise à part l’ouverture du score de Drazen Kujacic (1-0), les Nordistes auront été menés toute la rencontre comptant jusqu’à trois longueurs de retard en début de troisième période (6-9). Revenus à un but à une minute de la fin (9-10), les Tourquennois en ont encaissé deux nouveaux dans la dernière minute par l’ancien Aixois, Milos Vukicevic. Une défaite de trois buts qui ne reflète surement pas la physionomie du match et qui fait beaucoup de mal à Jonathan Ghesquière et ses joueurs. Même s’il sera difficile de combler ce retard au match retour, à Belgrade, dans une semaine, rien n’est encore perdu pour le club français.
-
EN Tourcoing – VK Crvena Zvezda : 9-12 (3-4, 0-0, 2-3, 4-5)
Tourcoing : Avena 1, Vincourt 1, Rocchietta 1, Canonne 1, Krizman 1, Randic 1, Kujacic 3.
Crvena Zvezda : Tankosic 4, Subotic 3, Milojevic 1, Basara 1, Vukicevic 2, Radovic 1.
Ce sera difficile pour le PAN
Lourdement battus à domicile par l’OSC Budapest, les Aixois ont très probablement perdu toute chance de qualification pour les quarts de finale. Les Hongrois font partie des favori au sacre final et pour se qualifier, il était obligatoire de réaliser le match parfait. Alexandre Donsimoni et ses joueurs iront à Budapest, le week-end prochain, pour un dernier match dans cette compétition avant de se reconcentrer pleinement dans le championnat.
-
Pays d’Aix – OSC Budapest : 6-22 (2-7, 0-3, 3-5, 1-7)
Pays d’Aix : Popadic 1, Khasz 1, Djerkovic 1, Monneret 2, D’Souza 1.
OSC : Manhercz 6, Varnai 1, Salamon 3, Csacsovszky 3, Toth 1, Erdelyi 1, Burian 4, Bundschuh 1, Harai 2.
Tous les résultats
- VK Radnicki – Team Strasbourg : 11-10
- Pays d’Aix – OSC Budapest : 6-22 – Voir les buts
- EN Tourcoing – Crvena Zvezda : 9-12 – Voir les buts
- Primorac – Szolnok : 8-18 – Voir les buts
- Sabadell – Mediterrani : 9-9 – Voir les buts
- Novi Beograd – Vouliagmeni : 7-7
- Sintez Kazan – Dinamo Moscou : 12-14
- Barcelona – Mladost : 9-11
Pascal Bouchez, l’appelé de dernière minute
Présent à Sabadell pour arbitrer le quart de finale de l’Euroleague qui opposait le club espagnol à l’Olympiacos le matin (voir « Euroleague féminin, rien n’est encore joué avant les matchs retour » ), l’arbitre international français, Pascal Bouchez, a été convoqué en toute dernière minute pour arbitrer le derby espagnol entre Sabadell et Mediterrani, le soir. Une rencontre serrée qui s’est soldée par un match nul 9-9.