Eurocup, ça passe pour Strasbourg, fin de l’aventure pour Tourcoing

Après une troisième journée de tournoi compliquée pour Tourcoing et Strasbourg, les deux représentants français n’avaient pas le droit à l’erreur ce matin. Si Strasbourg s’impose, Tourcoing s’incline une nouvelle fois et voit la qualification s’échapper de peu.

Vasas trop fort pour les ENT

Ils n’avaient pas le droit à l’erreur après s’être inclinés hier soir face à Utrecht, les tourquennois n’ont pas réussi à faire déjouer les expérimentés hongrois. Pourtant c’est bien les hommes de Jonathan Ghesquiere qui mènent 3-0 après cinq minutes de jeu ! Vasas a l’occasion d’ouvrir son compteur de but sur pénalty mais un arrêt du portier français Clément Dubois permet à Tourcoing de maintenir son avance. Deux buts en une minute trente côté hongrois juste avant la fin de la première période relance complètement le match : Tourcoing mène alors 3-2.

Tourcoing repart de plus belle en seconde période et reprend deux buts d’avance avant de voir son adversaire accélérer et infliger cinq buts consécutifs aux français : 7-4 à la mi-temps pour Vasas.

Le match pris en main, les hongrois vont enfoncer le clou en troisième période pour prendre jusqu’à cinq buts d’avance. Tourcoing revient à trois buts mais ce ne sera pas suffisant, les nordistes s’inclinent pour la deuxième fois dans ce tournoi, laissant la qualification filer pour un petit point.

Strasbourg prend la deuxième place

Côté Strasbourg, on a le sourire. En effet, le Team s’impose d’un petit but (8-7)  face aux grecques de Peristeriou dans le qui ressemblait à un match à élimination direct puisque les deux équipes se disputaient la deuxième place du groupe.

Après une première période équilibrée (2-2), Strasbourg prend les commandes du match pour mener 5-2 à la mi-temps. Cependant, les coéquipiers de Léo Cesca restent muets en troisième période, laissant aux grecques l’opportunité de revenir à un but (4-5).

La dernière période sera décisive quant à l’issue du match. Peristeriou parvient à revenir à 5-5, c’est ensuite un duel au coude à coude que vont se disputer les deux équipes : 5-5, 6-6 puis 7-7. C’est un but de Dragan Buden qui, à 42 secondes du buzzer, délivre le Team Strasbourg, offrant le huitième but du match à son équipe. L’ultime temps mort pris par le coach grec ne changera rien, plus aucun buts ne sera marqué et Strasbourg s’impose.

Une victoire capitale puisqu’elle permet au Team de prendre la deuxième place derrière Ortigia et ainsi se qualifier pour le prochain tour !

Résultats

Groupe A

  • Sant Andreu – Shturm : 17 – 07
  • Solaris – Palerme : 09 – 10

 

Groupe B

  • Peristeriou – Strasbourg : 07 – 08
  • Ortigia – Ludwigsburg : 16 – 08

Groupe C

  • Vasas – Tourcoing : 11 – 07
  • Utrecht – Duisburg : 10 – 17

Groupe D

  • Vojvodina – BVSC Zuglo : 11 – 14
  • AEK – Sabadell : 08 – 10

Crédit photo – Facebook Team Strasbourg

Actualités 3 octobre 2021