Euro League, un tirage plus que compliqué pour Nice et Lille
Comme pour l’Eurocup chez les hommes, le tirage des groupes de l’Euro League féminin s’est fait lors du premier tour de la Ligue des Champions. Les deux représentants français, Lille et Nice, sont tous les deux tombés dans une poule très relevée où seuls les deux premiers passeront en quarts de finale.
Les Lilloises ont hérité de l’Ekipe Orizzonte, l’équipe la plus titrée de la compétition (8 fois) et championne d’Italie, UVSE qui se partage les titres de champion de Hongrie avec Dunaujvaros, le Dinamo Uralochka qui est le deuxième club russe derrière le grand Kinef Kirishi et Sant Andreu, quatrième du dernier championnat d’Espagne. « On est tombé dans un groupe avec de très bonnes équipes. Une bonne occasion pour gagner de l’expérience et de jouer notre jeu au niveau européen » nous confiait Morgane Le Roux.
Même topo pour Nice qui affrontera l’Olympiacos (champion de Grèce et un des prétendants pour remporter la Coupe d’Europe), BVSC (actuel troisième du championnat de Hongrie), la Roma (3ème du dernier championnat d’Italie) et le Plebiscito Padova (Vice champion d’Italie et encore invaincu cette saison).
Lille et Nice joueront ce premier tour de qualification respectivement à Budapest et à Rome du 4 au 7 février prochains où ils tenteront de décrocher l’une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale qui se joueront en matchs aller / retour le 27 février et le 13 mars. Les demi-finalistes se disputeront le Final 4 de l’Euro League du 30 avril au 1er mai et les quatre perdants des demi-finales joueront le Final 4 de la LEN Trophy les 15 et 16 mai.
Tirage du premier tour d’Euro league
-
Groupe A (Budapest)
Ekipe Orizzonte (Italie)
UVSE Budapest (Hongrie)
Lille UC (France)
Dynamo Uralochka (Russie)
Sant Andreu (Espagne)
-
Groupe B (Vérone)
CN Mataro (Espagne)
Kinef Kirishi (Russie)
CE Mediterrani (Espagne)
Ferencvaros (Hongrie)
CSS Verona (Italie)
-
Groupe C (Rome)
Olympiacos (Grèce)
Olympic Nice Natation (France)
SIS Roma (Italie)
Plebiscito Padova (Italie)
BVSC-Zuglo (Hongrie)
-
Groupe D (Berlin)
Spandau (Allemagne)
Dunaujvaros (Hongrie)
Vouliagmeni (Grèce)
Astralpool Sabadell (Espagne)