Des regrets et de l’espoir !

Dans un match qui n’avait aucun enjeu pour les deux équipes d’une poule C dominée par l’Italie, les bleus ont terminé cette campagne de World League 2019 par une prestation de qualité face au Monténégro, 6ème des derniers championnats d’Europe en 2018.

« C’était un match disputé avec beaucoup d’intensité. C’est dommage que l’on prenne deux buts à la fin car nous sommes à égalité tout le match. C’est de bonne augure pour la suite », Charles Canonne

« C’était un match très intense avec beaucoup d’engagement des deux côtés. On a réussi faire jeu égal avec cette équipe pendant quasiment tout le match mais au final ils ont pris l’avantage dans les derniers moments, c’est frustrant mais c’est de bonne augure pour la suite il faut se remettre au travail et on y arrivera », Jocelyn Mutambayi

Le sentiment des français est partagé entre satisfaction d’avoir une nouvelle fois tenu tête à un grand d’Europe, mais aussi la frustration de ne pas avoir réussi à faire mieux ! Face à une équipe privée de Ivovic, Drasko Brguljan et Mladjan Janovic, l’équipe de France aura fait jeu égal pendant presque tout le match hier soir à Nikšić. En effet, les deux équipes sont à égalité 7-7 dans la troisième période avant de voir les monténégrins inscrire deux buts par l’intermédiaire de Murisic et Draskovic. Malgré la réduction du score d’Ugo Crousillat qui permet aux français de revenir à un but, Radovic clos le débat en inscrivant le 10ème but monténégrin de la soirée. L’équipe de France termine cette campagne avec quatre défaites en autant de matchs. Mais les deux dernières prestations des bleus (Ndlr : 4-6 contre l’Italie avant ce denier match) laissent présager de bonnes choses pour le Water-polo français !

On notera aussi hier soir les prestations arbitrales de David Alban sur le match Malte – Hongrie, ainsi que de Sébastien Dervieux dans la « finale » du groupe D entre la Croatie et la Serbie.

Les bleus restent tout la semaine à Nikšić en stage aux côtés de la sélection du Monténégro et rentreront en France vendredi. Pour la fin de saison, un nouveau stage en Serbie est prévu ainsi que deux tournois pour les bleus.

« C’est encore un match où on arrive à accrocher une grosse équipe mais on perd en fin de match, c’est dommage. Les matchs de haut niveau vont commencer à s’enchaîner avec la fin du championnat, les playoffs et la coupe d’Europe donc il faut être prêts. », Thomas Vernoux

Les matchs préliminaires européens de la Ligue mondiale de Water-polo FINA 2019 masculine sont maintenant terminés et les huit équipes qualifiées s’affronteront à Zagreb. Les trois meilleures équipes de ce tournoi se qualifieront pour la Super Finale.

Place maintenant aux quarts de finale qui auront lieu le 5 avril prochain :

  • Hongrie – Monténégro
  • Espagne – Serbie
  • Italie – Russie
  • Croatie – Grèce

La compétition féminine reprendra également avec la Coupe d’Europe à Turin en Italie du 29 au 31 mars.

En parallèle, la Coupe Intercontinentale masculine et féminine devrait commencer à Perth, en Australie, du 26 au 31 mars.

Crédit photo – Facebook FFN Water-polo

Groupe A

Malte -Hongrie : 08 – 24 (2-6, 1-7, 3-6, 2-5) 

Malte : Zammit 2, Camilleri 3, Abela 1, Cousin 1, Zammit 1.

Hongrie : Angyal 3, Manhercz 1, Sedlmayer 2, Nagy 2, Nemet 5, Varnai 3, Kovacs 1, Gyarfas 2, Pasztor 3, Pohl 2.

 

Allemagne – Russie : 10 – 18 (3-4, 2-5, 3-3, 2-6)

Allemagne : Reibel 3, Real 3, Preuss 1, Stamm 1, Eidner 2.

Russie : Suchkov 1, Kiselev 1, Dereviankin 2, Kharkov 3, Merkulov 1, Nagaev 2, Vasilev 2, Kholod 3, Lisunov 3.

Source – Flashresultats.fr

Groupe B

Ukraine – Grèce :  05 – 24 (1-6, 1-8, 2-7, 1-3)

Ukraine : Dyadyura 1, Kryvolapov 1, Abramov 1, Gusakov 1, Alieksiesev 1.

Grèce : Prekas 1, Nikolaidis 1, Gkiouvetsis 7, Kapotsis 2, Dervisis 3, Papanastasiou 1, Kakaris 1, Argyropoulos 3, Vlachopoulos 5.

 

Espagne – Pays-Bas : 14 – 07 (3-2, 3-2, 5-1, 3-2)

Espagne : Munarriz 3, Granados 4, Larumbe 2, Pericas 1, Perrone 1, Bustos 2.

Pays-Bas : Gbadamassi 1, Van Ijperen 2, Nispeling 1, M. Filipovic 1, Lucas 2.

Source – Flashresultats.fr

Groupe C

Monténégro – France : 10 – 08 (3-2, 3-4, 2-1, 2-1)

Montenegro: Radovic 2, Petkovic 1, Popadic 1, Ukropina 2, Draskovic 2, Murisic 2.

France : Crousillat 3, Marzouki 4, Canonne 1.

Source – Flashresultats.fr

Groupe D

Croatie – Serbie : 12 – 09 (1-0, 4-4, 5-2, 2-3)

Croatie : Macan 2, Jokovic 4, Vukicevic 2, Buslje 1, Milos 1, Vrlic 1, Garcia 1.

Serbie : Mandic 2, Aleksic 1, Filipovic 2, Prlainovic 2, Mitrovic 2.

Source – Flashresultats.fr

Crédit photo en tête d’article – Facebook FFN Water-polo

World league 13 mars 2019