Les françaises n’ont rien pu faire

« Le constat est simple. Nous n’avons pas su respecter les consignes, on s’est laissées dominer dans les duels, en attaque comme en défense. On n’a pas pu jouer ensemble et nous sommes retombées dans tous nos travers, c’était la catastrophe », commente Léa Bachelier évidemment déçue de la performance du groupe ce soir.

L’équipe de France n’a rien pu faire hier soir en Hollande et s’incline lourdement 18 à 2. Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleues puisque ce sont elles qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Géraldine Mahieu. Les Hollandaises marquent ensuite à leur tour trois buts consécutifs (3-1) mais Louise Guillet permet à l’équipe de France de rester dans la partie (3-2 après 4 minutes de jeu).

La suite sera beaucoup plus compliquée. En effet, le compteur de buts des françaises est resté bloqué à deux durant tout le match alors que celui des hollandaises n’a fait qu’augmenter. Sur les 28 dernières minutes, les Pays-Bas infligent un très sévère 16-0 à Florian Bruzzo et ses joueuses.

Voici les buts du match :

Cette ultime défaite clos la campagne de World League 2019 des bleues avec six défaites en six matchs. Cette victoire ne change rien pour les Pays-Bas, puisque dans l’autre match la Hongrie a pris le dessus à domicile face à l’Italie. Si la première place était acquise pour les italiennes, cette victoire des hongroises leur permet de terminer à la deuxième place du groupe.

Dans le groupe A, il reste un seul match en la Grèce et l’Espagne. Ce match sera joué le 19 mars prochain, mais il n’aura aucun impact sur la hiérarchie d’un groupe A dominer largement par la Russie.

Prochain rendez-vous pour l’équipe de France féminine le 21 mars. Les française se rendront en Italie pour un stage de quatre jours avec la sélection italienne à Ostia.

Crédit photo – Facebook FFN Natation

Groupe A

Source – Flashresultats.fr

Groupe B

Pays-Bas – France : 18 – 02 (5-2 ; 4-0 ; 4-0 ; 6-0)

Pays-Bas : Genee 1, Van Toorn 1, Wolves 4, Stomphorst 1, Nijhuis 1, Sevenich 2, Koolhaas 2, Van De Kraats 3, Sleeking 4.
France : Guillet 1, Mahieu 1.

Hongrie – Italie : 12 – 08 (3-3 ; 3-1 ; 3-2 ; 3-2)

Source – Flashresultats.fr

 

Crédit photo en tête d’article – Facebook FFN Water-polo

World league 6 mars 2019