Elite, une 3ème journée très chargée !
Duels multiples dans le Top 6
Le championnat Elite se poursuit pour la 3ème semaine consécutives. Au programme de cette 3ème journée, les oppositions entre les six premières équipes de la saison dernière, ce qui promet du spectacle !
En effet, avec Pays d’Aix – Noisy-Le-Sec, Tourcoing – Marseille et Montpellier – Strasbourg, nous avons là trois duels entre les équipes du top 6. Plus qu’une simple victoire, ces oppositions entre concurrents directs sont des matchs à ne pas perdre.
Après s’est incliné d’un petit la semaine dernière, le PAN aura à coeur de retrouver le chemin de la victoire. Pour se faire, les aixois pourront compter sur les retours de Sébastien Monneret et Enzo Khasz, absent face au Cercle. En face, une équipe de Noisy-le-Sec – toujours invaincue – pour qui se match sera un véritable test. Coup d’envoi 17h dans une piscine Yves Blanc qui sera privée de ses supporters : après décision préfectorale, le match sera joué à huit clos.
Bande annonce de la rencontre Pays d’Aix – Noisy-le-Sec :
Deux heures plus tard, Tourcoing recevra le grand favori du championnat, Marseille dans un match qui se tiendra également à huit clos. Avec une victoire et une défaite au compteur, Tourcoing a besoin de points, mais la tâche ne s’annonce pas simple face à l’armada marseillaise.
Dans le dernier match du top 6, s’opposeront à Antigone deux équipes toujours invaincues cette saison : Montpellier et Strasbourg. Belle opération en perspective à celui qui ressortira vainqueur de ce duel qui s’annonce être le plus indécis de cette journée.
Des points à prendre
Les deux derniers matchs de cette journée, auront aussi des enjeux importants : les vainqueurs prendront leur premiers points de la saison.
Sète recevra Bordeaux qui n’aura pas pu se préparer de la meilleure des façons pour ce match important. En effet, l’USB est privé de piscine depuis le début de la semaine, suite aux dernières restrictions préfectorales.
Enfin Douai accueillera Reims. Match aussi important pour deux équipes dont l’ambition est d’accrocher une place en play-off en fin de saison.
La 3ème journée
- Sète Natation – USB Bordeaux (Arbitrage : Aurély Blanchard et Guy Besseux)
- Pays d’Aix Natation – CN Noisy-Le-Sec (Arbitrage : Sébastien Dervieux et Tibor Varga)
- FNC Douai – Stade de Reims Natation (Arbitrage : Ghislain Dehon et Julien Bourges)
- EN Tourcoing – CN Marseille (Arbitrage : Alban David et Anne Gandin)
- Montpellier WP – Team Strasbourg (Arbitrage : Pascal Bouchez et Massimo Castrilli)
Classement
Crédit photo en tête d’article – Christophe Delrue Photographie