Elite, un choc, deux derbys, toutes les infos sur la 2ème journée !

Une semaine après la première journée, le championnat Elite se poursuit ! Au programme de cette deuxième journée, deux derbys dont le choc entre Marseille et le Pays d’Aix Natation, mais aussi l’entrée en piste de Reims : on fait le point avec vous !

Marseille – PAN, un vrai test pour les deux équipes

Le CNM et le PAN s’affronteront samedi soir dans le bassin Pierre Garsau. Après avoir remporté leur premier match, c’est un vrai test qui attend les deux équipes. Si Marseille, qui a l’avantage du terrain semble partir favori de cette opposition, rien n’est joué. D’autant plus quand on sait que le PAN adore être dans ce rôle de challenger, mais aussi et surtout parce que le PAN est la seule équipe à avoir battu le Cercle en phrase régulière lors des deux dernières saison ! Début des hostilités 19h30 !

Le derby de l’Hérault plus indécis que jamais ?

Plus ancien derby de la division, montpelliérains et sétois ont rendez-vous à Antigone ce week-end. Invaincus depuis 2014 en confrontation directe face à Sète, et fort de sa victoire à Tourcoing le week-end dernier, le MWP semble être favori sur le papier. Attention cependant à Sète, qui s’était incliné seulement d’un petit but la saison dernière face à Montpellier lors de leur dernière confrontation !

Strasbourg et Noisy visent le sans faute

Respectivement vainqueurs de Sète et Douai, Strasbourg et Noisy-Le-Sec, deux prétendants au podium veulent capitaliser sur leur victoire lors de la première journée. Les deux équipes joueront toutes les deux à domicile. Strasbourg sera opposé à Reims qui fait sa grande première cette saison après avoir été exempt le week-end dernier. Noisy-le-Sec quant à lui, jouera face à une équipe Nice, défaite sur son terrain face à Marseille une semaine plus tôt. L’ONN, à la recherche d’une première victoire, enchaine avec ce déplacement périlleux en Ile de France. Les niçois connaitront d’ailleurs pour la seconde fois un match à huis clos (voir « Noisy annonce le huis clos pour ce week-end » ).

Tourcoing veut oublier

Après avoir subi la remontada montpelliéraine la semaine dernière, Tourcoing veut vite oublier et prendre ses premiers points de la saison. Pour cela les ENT devront prendre le dessus sur le promu bordelais qui jouera son premier match à domicile de la saison. Si Bordeaux n’a rien à perdre, une deuxième défaite consécutive serait problématique pour les hommes de Jonathan Ghesquiere dans leur course au podium.

 

La 2ème journée

  • CN Noisy-Le-Sec – O. Nice Natation (Arbitrage : Guy Besseux et Alban David)
  • Team Strasbourg – Stade de Reims (Arbitrage : Aurely Blanchard et Jérémie Peden)
  • CN Marseille – Pays d’Aix Natation (Arbitrage : Pascal Bouchez et Julien Bourges)
  • USB Bordeaux – EN Tourcoing (Arbitrage : Tibor Varga et Camille Sadaoui)
  • Montpellier WP – Sète Natation (Arbitrage : Christophe Vanhems et Ghislain Dehon)

 

Crédit photo – CN Noisy-le-Sec

Actualités 25 septembre 2020