Elite masculine, Strasbourg revient de loin, Noisy et Aix soldent

En raison de matchs reportés, trois rencontres se sont jouées seulement hier soir. Aix et Noisy se sont nettement imposés, Strasbourg prend les trois points au terme d’un match au scénario improbable !

Quel match à Kibitzenau ce samedi. Alors que Tourcoing domine largement le match en menant 7-1 en à peine une période et demie, le Team Strasbourg réalisent un comme-back incroyable ! Dans un premier temps revenus à trois buts des nordistes juste avant la mi-temps, les strasbourgeois reviennent à égalité 7-7 en troisième période.

Dans une fin de rencontre où les défenses se mettent en évidence, seul un but sera inscrit lors de la dernière période, il est signé Pavo Markovic, qui offre les trois points à son équipes ! Les Alsaciens arrachent donc une victoire inespérée qui leur permet de rester sur le podium de ce championnat Élite.

Noisy et le PAN intraitables

Alors que le début du match est équilibré entre Noisy et Reims (2-2 après cinq minutes de jeu), le CNN met rapidement court au suspens en inscrivant six buts consécutifs (8-2 juste avant la mi-temps). Les Parisiens ne baissent pas le rythme en deuxième mi-temps, bien emmené par Antonio Petkovic et Emil-Morgen Hansen (Ndlr : 5 et 4 buts dans cette rencontre), et accentuent leur avance. Au final une victoire nette qui permet aux Noiséens de consolider leur seconde place au classement.
Enfin,  le Pays d’Aix a renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur Sète. Battus en milieu de semaine par Tourcoing, les Aixois ont retrouvé des couleurs au terme d’une rencontre où le suspense aura duré trois périodes (12-9 au milieu du troisième quart temps). Mais Alexandre Donsimoni et ses joueurs ont fini par déjouer la tactique défensive Sétoise.. Une victoire importante pour le PAN qui garde le contact avec le peloton de tête tout en reprenant ses distances avec Tourcoing.

Résultats

Team Strasbourg – EN Tourcoing : 8-7 (1-4, 3-3, 3-0, 1-0)

Strasbourg : Culina 1, Missy 1, Markovic 2, Buha 1, Denux 1, Valentino 2.
Tourcoing : Grgurevic 1, Rocchietta 4, Randic 1, Kujacic 1.

CN Noisy-le-Sec – Stade de Reims Natation : 19-6 (4-2, 4-1, 4-2, 7-1)

Noisy : Caumette 1, Hansen 4, Peisson 3, Petkovic 5, Marzouki 2, Krapic 1, Ait Dahman 1, Rasovic 2.
Reims : Pesteric 1, Krivokapic 1, Caraj 2, Calic 1, Vix 1.

Pays d’Aix Natation – Sète Natation : 19-11 (4-2, 6-3, 3-4, 6-2)

Pays d’Aix : Saux 2, Veron 3, Popadic 1, Aissi 1, Djerkovic 1, Gagulic 3, Chauffour 1, Bakircilar 3, D’Souza 2, Gluhaic2.
Sète : Kopeliadis 1, Beteille 1, Mantion 1, Alfonso Pozo 2, Mijuskovic 1, Porobic 3, Sauton 1, Chandieu 1.

Classement

Crédit photo – Cyril Gife

Actualités 14 décembre 2020