Elite masculine, Reims fait la belle affaire du week-end

Crédit photo : Jean charles merlin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle était au rendez-vous dans les bassins Français hier soir ! Si Marseille s’impose logiquement face à Bordeaux, les autres rencontres fut pleines de suspense.

C’était le match des extrêmes entre Bordeaux et Marseille. Sans surprise, le leader s’impose nettement (13-05), grâce notamment à un début de match à sens unique où les Marseillais infligent un 6-0 à leurs adversaires au terme des huit premières minutes de jeu.

Aix s’est fait peur

PAN versus Douai était l’un des matchs à fort enjeu de ce samedi soir. Respectivement 7ème et 6ème, pour les deux équipes toujours en lutte pour une place en play-offs, cette rencontre avait les allures d’un match de qualification. Alors qu’on pense Douai tenir le match et faire un grand pas vers la victoire en milieu au début de la 4ème période en menant (7-4), le PAN parvient à revenir dans le match et même l’emporter à cinq secondes du buzzer sur une réalisation de Sébastien Monneret.

Cette victoire fait du bien aux Aixois qui reviennent à trois points de leur adversaire du soir (Ndlr : en comptant un match en moins) et quatre de Tourcoing 5ème qui s’est fait surprendre à Reims.

Troisième victoire de la saison pour Reims

En effet, pourtant favoris des pronostics les Tourquennois repartent de Champagne avec une défaite face à Reims. Toujours délicat à jouer sur ses terres, le collectif Rémois aura dominé le match au tableau d’affichage durant toute la rencontre grâce à une excellente première période. Une victoire qui permet à Reims de reprendre la 8ème place du championnat. Côté Tourcoing, le podium s’éloigne, et les Nordistes doivent maintenant consolider leur qualification pour les play-offs qui n’est pas encore assurée.

Enfin, Montpelliérains et Noiséens se quittent sur un score de parité à Antigone. Malgré le bon départ du MWP qui mène 2-0 après trois minutes de jeu, Noisy égalise en début de seconde période. Ensuite les deux équipes ne parviendront pas à faire le break et se détacher l’une de l’autre et finissent logiquement par ce partager les points du match nul.

Un match nul qui fait les affaires de Strasbourg qui garde sa 2ème place au classement devant Noisy 3ème. Montpellier est 4ème à six points.

Résultats

Pays d’Aix Natation – FNC Douai : 09 – 08 (1-2, 3-0, 0-5, 5-1)

PAN : Popadic 1, Dino 2, Monneret 5, Gluhaic 1.

Douai : Croquet 1, Bouet 2, Vitrant 2, Spooner 3.

Stade de Reims Natation – EN Tourcoing LM : 12 – 09 (4-1, 4-4, 3-2, 1-2)

Reims : De Bie 1, Pesteric 5, Krivokapic 1, Calic 4.

Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 1, Rocchietta 2, Krisman 1, Randic 1 Banicevic 1, Kujacic 1.

USB Bordeaux – CN Marseille : 05 – 13 (0-6, 1-2, 1-3, 3-2)

Bordeaux : Gadza 1, Perrin 2, Toth 2.

Marseille : Olivon 1, Izdinsky 4, Vernoux 2, Crousillat 1, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 2, Camarasa 1.

Montpellier WP – CN Noisy-le-Sec : 06 – 06 (2-1, 1-2, 1-2, 2-1)

Montpellier : Delas 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 2, Zivkovic I. 2.

Noisy : Caumette 1, Bjorch 1, Petkovic 1, Marzouki 2, Radovic 1.

Classement

Actualités 14 mars 2021