Elite masculine, place au derby du nord

Alors que la fin de la saison régulière approche, la course aux play-offs est toujours remplie de suspense. Cette dix huitième journée pourrait être un tournant dans le sprint final.

Le PAN peut tirer son épingle du jeu

Entre Douai et Tourcoing, des points seront perdus samedi soir. Le vainqueur pourrait prendre une légère option vers le top 6, tout comme le Pays d’Aix en cas de succès face à Nice. Des rencontres dont l’issue est difficile à pronostiquer. Quant aux Aixois, prendre trois points à Nice sera difficile tant l’ONN semble avoir retrouver un nouveau souffle. Bien que les Niçois restent sur cinq matchs sans victoire, ils ont su tenir tête aux équipes du haut de tableau et sont à l’affut d’une éventuelle surprise.

Douai n’a perdu qu’une seule fois à domicile cette saison et est invaincu depuis son retour aux Glacis. Mais les Tourquennois savent qu’une défaite les contraindrait presque à un sans faute par la suite pour espérer jouer les Play-offs et une coupe d’Europe la saison prochaine.

Reims, au cas où

Les Rémois, actuels huitièmes, ont creusé l’écart avec les équipes du bas de tableau et se sont rapprochés du ventre mou du classement. Bien qu’ils comptent encore huit points de retard sur le sixième, une victoire  face à Sète leur permettrait d’accentuer l’écart avec les équipes du bas de tableau mais surtout réduire celui avec les potentielles équipes en course pour les Play-offs. La rencontre de samedi s’annonce serrée tant les Sétois montent en puissance à l’image de leur dernier succès contre Tourcoing le week-end dernier.

Noisy doit renouer avec la victoire

Après une phase aller tonitruante, on imaginait le CNN solide deuxième. Mais depuis, ils ont perdu quelques points en route. Les matchs nuls face à Sète et Montpellier ont permis au Team Strasbourg revenir à leur hauteur.

Après ce match face à Bordeaux, c’est un mois décisif qui attend les Franciliens avec un calendrier plutôt chargé. En effet, Noisy ne jouera que face à es équipes du haut de tableau avec trois déplacements difficiles à Tourcoing, Marseille et Strasbourg, et la réception du Pays d’Aix et Douai.

Un succès face à Bordeaux sera donc impératif pour la bande de Mehdi Marzouki avant d’appréhender cette série de matchs compliqués, mais finalement parfait pour se préparer aux play-offs.

Les Matchs

  • CN Noisy-le-Sec – USB Bordeaux
  • Stade de Reims – Sète Natation
  • FNC Douai – EN Tourcoing
  • O. Nice Natation – Pays d’Aix Natation

Crédit photo – Facebook FNC Douai

Actualités 19 mars 2021