Elite masculine, Noisy ne rigole plus et confirme ses ambitions, Reims se relance dans la course aux play-offs

Deux matchs seulement étaient au programme ce week-end, dans lesquels il était bien difficile d’en dégager des favoris. Au final, Noisy et Reims l’emportent et font par la même occasion une belle opération comptable au classement du championnat.

Seule équipe invaincue jusque ici avec le leader Marseillais, Noisy pouvait voir sa belle série stoppée avec la réception du Team Strasbourg, autre grand favori du championnat. Et ce scénario a bien failli se produire, puisque ce sont les joueurs du Team qui ont mené au score toute la rencontre. En effet, les parisiens ont couru après le score, en ayant jusqu’à trois buts de retard en milieu de seconde période.

Seulement les CNN n’abdique pas et parvient une première fois à revenir à égalité en troisième période (7-7), mais les Strasbourgeois reprennent aussitôt la main avec un nouveau break de deux buts. On pense alors se diriger vers la première défaite Parisienne de la saison, mais Noisy revient une nouvelle fois à égalité dix partout. S’en suit une rude bataille entre les deux équipes dont les Noiséens sortiront vainqueurs grâce à un pénalty transformé par un Mehdi Marzouki galactique hier soir avec pas moins de sept buts inscrits durant la rencontre.

Cette victoire du CNN lui permet de consolider sa troisième place en prenant six point d’avance avec le PAN quatrième mais surtout, donne la possibilité aux parisiens de prendre la deuxième place à leur adversaire du soir : Noisy compte deux points de moins, mais également deux matchs joués en moins par rapport au Team Strasbourg qui concède hier soir sa deuxième défaite de la saison en championnat.

La belle opération Rémoise

Dans la deuxième rencontre qui avait lieu hier soir, le Stade de Reims réalise une très belle opération en s’imposant à Sète. Après un début de match équilibré entre les deux équipes ce sont les joueurs de Hrvoje Kundid qui prennent le match en main et creuse l’écart petit à petit menant jusqu’à 9-4 en milieu de quatrième période. Les trois buts de Mijuskovic pour Sète ne changeront malheureusement rien pour les sudistes qui s’inclinent et restent neuvième au classement.

En revanche, Reims effectue là une belle opération en levant à deux points de la sixième et dernière place qualificative pour les play-offs, occupée actuellement par Douai.

Résultats

CN Noisy-le-Sec – Team Strasbourg:13-12 (3-4, 3-3, 3-3, 4-2)

Noisy : Hansen 3, Do Carmo 1, Blary 1, Marzouki 7, Krapic 1.
Strasbourg : Culina 1, Missy 1, Markovic 3, Buha 2, Denux 2, Misic 1, Buden 1, Valentino 1.

Sète Natation – Stade de Reims : 9-12 (2-2, 2-5, 2-2, 3-3)

Sète : Lopinot 1, Alfonso Pozo 2, Furman 2, Mijuskovic 3, Porobic 1.
Reims : De Bie 1, Kovacic 2, Pesteric 1, Caraj 3, Calic 3, Vix 2.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook CN Noisy-le-Sec*

*Le match d’hier entre Noisy et Strasbourg se tenait bien entendu à huit clos, cette photo est simplement une photo pour illustrer l’article et date d’un match antérieur.

Actualités 15 novembre 2020