Elite masculine, Nice respire, Douai tient Montpellier en échec

Avec seulement trois rencontres au programme en raison de la coupe d’ Europe, le programme du championnat élite masculin était allégé ce week-end. Parmi ces trois matchs, on a pu assister au premier succès Niçois de la saison, à la courte victoire de Reims et un match nul entre Montpellier et Douai.

Quatorze. C’était le nombre de matchs sans victoire pour l’ONN jusqu’à hier soir. En déplacement à Sète, ce premier succès de la saison était loin d’être garanti. Et pourtant, les hommes de Samuel Nardon l’ont fait avec la manière puisque c’est la plus grosse défaite des Héraultais cette saison (Marseille s’était également imposé de 8 buts lors de la 4ème journée). Un succès qui fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Krésimir Butic, en grande forme avec cinq buts au compteur hier soir. Maintenant, il va falloir enchainer pour espérer accrocher une place en play-offs.

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

Malgré leur défaite, les joueurs de l’USB Bordeaux pourront être fiers de leur match. En effet, les Bordelais se sont inclinés face à Reims au terme d’une rencontre certes dominée par les Rémois mais durant laquelle l’USB n’a jamais abdiqué. Si Bordeaux reste lanterne rouge après la rencontre, laissant les trois points du soir à Reims, les Bordelais n’a pas à rougir de leur prestation et pourront s’en servir pour les prochaines échéances.

Score de parité à Antigone hier entre Douai et Montpellier. Cependant les hommes de Fabien Vasseur pourront avoir quelques regrets. En effet, alors que l’on voit le MWP dominé le match et prendre le large au tableau d’affichage (8-3), le FNCD, emmené par ses meilleurs buteurs Alexandre Bouet et Steven Vitrant, parvient a revenir dans les débats et même égaliser dans la dernière minute du match. Les deux équipes se partagent donc le point du match nul, le troisième de la saison pour Douai.

Résultats

Sète Natation – O. Nice Natation : 9-17 (3-5, 2-5, 2-3, 2-4)

Sète : Kopeliadis 2, Furman 2, Mijuskovic 3, Chandieu 2.
Nice : Bachelier 3, Butic 5, Cakic 3, Canovas 1, De Nardi 1, Gardikas 3, Nardon 1.

USB Bordeaux – Stade de Reims : 8-11 (3-4, 0-1, 2-4, 3-2)

Bordeaux : Lincheneau 3, Knezevic 1, Perrin 1, Gonzalez 1, Toth 2.
Sète : De Bie 1, Lambert 1, Kovacic 2, Pesteric 3, Krivokapic 2, Caraj 1, Calic 1.

Montpellier WP – FNC Douai : 10-10 (5-2, 3-3, 2-2, 0-3)

Montpellier : Delas 2, Mustur 1, Ivankovic 3, Kalinic 1, Zivkovic 3.
Douai : Vandamme 1, Bouet 3, Vitrant 2, Spooner 1, Lepoint 1, Balaz 2.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Nice-waterpolo.com

Actualités 6 décembre 2020