Elite masculine, Marseille seul au monde, le PAN frappe fort !

A l’aube du mois de décembre, Marseille reste la seule équipe encore invaincue cette saison grâce à sa victoire face à Noisy-le-Sec. Le Pays d’Aix Natation réalise une belle performance et une belle opération en s’imposant à Strasbourg. Cette 8ème journée, avec pour la première fois depuis bien longtemps la totalité des matchs joués, nous permet de voir un peloton se dessiner derrière le leader Marseillais et son dauphin Noisy-le-Sec.

Il aura fallu attendre l’opposition face au grand favori Marseillais pour voir le CN Noisy-le-Sec subir sa première défaite de la saison (Ndlr : 8 victoires et un match nul). En effet, le Cercle s’impose au terme d’une rencontre qu’il aura mené du début à la fin. Avec six buts d’avance à la mi-temps, les hommes de Milos Scepanovic parviennent à contenir et maintenir les Parisiens à distance pour finir la rencontre avec cinq buts d’avance.

Cette victoire permet aux Marseillais d’accroitre un peu plus leur avance sur leur adversaire du jour et consolider leur première place. Cette première défaite de la saison n’aura pour les Noiséens aucune incidence, puisque le troisième Strasbourg s’incline de son côté à domicile face à Aix.

Crédit photo – WP Inside

C’est une rude bataille qui s’est tenue à Kibitzenau, au sens propre du terme ! Alors que les deux équipes se livrent un duel au coude à coude durant toute la rencontre, le tournant du match arrive en 4ème période et l’exclusion + pénalty de Léo Cesca. Le Pays d’Aix Natation mène alors par deux buts d’avance et peut tuer le match. Mais Sébastien Monneret, pourtant étincelant ce soir avec pas moins de cinq buts marqués, voit son tir arrêter par Hugo Fontani, le portier Strasbourgeois !

Le Team a alors l’occasion de revenir à un but sur l’action suivante et une zone plus suite à l’exclusion de Majore Ghluaic, mais Slaven Kandic, la gardien Aixois exécute à son tour un arrêt décisif. Les conséquences seront fatales aux Strasbourgeois qui concèdent quelques secondes plus tard leur onzième but. Il reste une minute de jeu, l’issue de la rencontre ne fait plus aucun doute, c’est le PAN qui prend les trois points ! Ces points font du bien aux Aixois qui conservent leur quatrième place et reviennent par la même occasion à cinq points du podium et de leur adversaire du soir.

Cette victoire est d’autant plus importante que Montpellier, Douai, Tourcoing se sont tous les trois imposés de leur côté. Ces victoires permettent de voir un peloton se dessiner et faire le trou avec le bas du classement occupé par Reims, Nice, Sète et Bordeaux.

Résultats

CN Noisy-le-Sec – Marseille : 11 – 16 (1-3, 2-6, 5-4, 3-3)

Noisy : Guérin 1, Caumette 2, Bjorch 2, Do Carmo 1, Peisson 1, Petkovic 2, Krapic 1, Rasovic 1

Marseille : Cuckovic 2, Prlainovic 1, Crousillat 2, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 3, Vukicevic 3, Spaic 3

O. Nice Natation – EN Tourcoing LM : 08 – 10 (1-2, 1,4, 3-0, 3-4)

Nice : Bachelier 1, Buric 3, Colak 2, De Nardi 1, Gardikas 1

Tourcoing : Grgurevic 1, Rocchietta 1, Krisman 3, Randic 3, Banicevic 1, Kujacic 1

FNC Douai – Sète Natation : 15 – 10 (1-3, 5-0, 5-4, 4-3)

Douai : Vandamme 1, Croquet 1, Begovic 1, Bouet 6, Michel 1, Vitrant 1, Blanchard 1, Balaz 3

Sète : Kopeliadis 1, Lopinot 1, Furman 2, Mijuskovic 5, Chandieu 1

Montpellier WP – Stade Reims Nat. : 13 – 08 (2-1, 2-3, 4-3, 5-1)

Montpellier : Vasseur 1, Ivankovic 5, Kalinic 4, Zivkovic D. 2

Reims : Kovacic 1, Pesteric 2, Krivokapic 1, Calic 2, Vix 2

Team Strasbourg – Pays d’Aix Natation : 08 – 12 (1-1, 2-3, 3-4, 2-4)

Strasbourg : Cesca 1, Markovic 3, Buha 1, Denux 2, Misic 1

PAN : Veron 1, Khasz 1, Gagulic 2, Monneret 5, Gluhaic 3

Classement

Crédit photo en tête d’article – WP Inside

Actualités 28 novembre 2020