Elite masculine, malheur aux perdants !

A l’aube de cette 5ème journée du championnat Elite, trois équipes sont toujours invaincues (Marseille, Strasbourg et Noisy-le-Sec). A presque 1/4 de la phase régulière, le classement est scindé en deux parties. Cette 5ème journée est déterminante puisque qu’elle est une opportunité pour certaines équipes de revenir au contact du haut du tableau. Attention au faux pas, sous peine de voir s’éloigner un peu plus le wagon de tête.

Le Pays d’Aix veut recoller, Reims confirmer

Entre le match exempt du week-end dernier et les rencontres face à des grands favoris au titre (Marseille et Noisy-le-Sec), le Pays d’Aix a pris du retard sur le trio de tête. Une victoire samedi face à Reims est donc obligatoire. Les rémois, en pleine confiance après leur premier succès face à Nice se déplacent en terres aixoises sans pression pour tenter d’imiter Noisy-le-Sec, qui avait pris un point à Yves Blanc.

Noisy-le-Sec justement, au vue de sa forme actuelle sera favori de son match face à Sète. Avec trois victoires et un match nul, les parisiens réalisent un excellent début de saison. Côté sétois on veut se relancer. En effet, après leur première victoire de la saison face à Bordeaux, les hommes d’Olivier Chandieu s’étaient inclinés à Marseille la semaine dernière.

 

Montpellier – Marseille : le match à ne pas perdre

C’est l’affiche de cette 5ème journée. Cette opposition entre Montpellier et Marseille est pleine d’enjeux. Pour Montpellier rester au contact et pourquoi pas profiter d’un faux pas Noiséen pour prendre la troisième place du podium, mais aussi et surtout pour maintenir le Pays d’Aix à distance au classement. Côté marseillais, une victoire est impérative pour garder la première place du classement, aux côtés du Team Strasbourg qui se déplace de son côté chez le promu Bordelais.

Auteurs d’une belle copie face à Montpellier, les Bordelais, toujours en grande difficultés pour s’entrainer, espèrent jouer de mauvais tour au Team Strasbourg, auteur d’un début de saison très solide.

 

Le FNCD et l’ONN rêvent toujours de play-offs

Avec zéro point pris en trois rencontres, Nice espérait un début de saison plus prolifique. Il faut dire que le calendrier n’a pas aidé les Niçois avec la réception de Marseille puis un déplacement à Noisy-le-Sec. Actuellement derniers du championnat aux côtés de Bordeaux, les Niçois se doivent de faire un résultat samedi, sous peine de voir ses rêves de play-offs s’envoler. Côté Douai, avec une victoire et deux défaites, dont une par trois buts seulement à Strasbourg, le début de saison est plutôt bon. Une belle performance samedi Nice permettrait au FNCD de basculer dans la première moitié du classement.

 

La 5ème journée

  • Sète Natation – CN Noisy-le-Sec (Arbitrage : Pascal Bouchez et Didier Brugière)
  • Pays d’Aix Natation – Stade de Reims Natation (Arbitrage : Damien Devos et Jérémie Peden)
  • O. Nice Natation – FNC Douai (Arbitrage : Sébastien Dervieux et Ghislain Dehon)
  • USB Bordeaux – Team Strasbourg (Arbitrage : Jacky Triquet et Christophe Vanhems)
  • Montpellier WP – CN Marseille (Arbitrage : Julien Bourgès et Grégory Courbin)

Classement

Crédit photo en tête d’article – WP Inside

Actualités 16 octobre 2020