Elite masculine, les enjeux du week-end

Malgré le confinement, le championnat élite masculin se poursuit ce week-end avec cette fois-ci et pour notre plus grand bonheur les cinq matchs prévus initialement !

Tourcoing à la relance

On commence notre présentation de cette 6ème journée avec Tourcoing qui reçoit Reims. Les Tourquennois ne sont pas en forme et ont vécu un mois d’octobre compliqué avec deux défaites et un match nul. Un bilan mitigé pour un prétendant aux play-offs. Après cinq journées, les nordistes pointent à 7ème place, certes à un point de Douai 6ème mais déjà à cinq point de Montpellier 5ème. La réception de Reims semble parfaite pour permettre aux coéquipiers de Miroslav Randic de se relancer et surtout de prendre des points. Les Rémois, qui restent sur deux défaites consécutives face à Aix et Marseille pointent à une longueur seulement de leur adversaire du week-end. Un match où tout semble possible et Reims compte bien imiter Douai à minima, qui la semaine dernière était venu chercher le point du match nul.

Le PAN veut continuer sa série, attention à la bonne forme du FNCD

De son côté le FNCD reçoit, un Pays d’Aix Natation qui a reprit du poil de la bête et reste sur deux victoires consécutives. Revenus dans le top 4 les aixois comptent bien s’imposer en terres nordistes et espérer un faux pas Noiséens pour revenir à leur hauteur sur le podium. Attention cependant aux Douaisiens qui sont en forme et sortent d’un mois d’octobre plutôt prolifique en terme de points pris (Ndlr : 4 points, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite), et ont démontré encore la semaine dernière qu’ils étaient redoutables à jouer ces derniers temps.

Ces trois points sont précieux pour Noisy et Montpellier

C’est un match décisif qui attend Noisy-le-Sec et Montpellier ce samedi à Montreuil. Les Parisiens 3ème, sont pris en chasse par des Aixois 4ème revenus comme on l’a dit plus tôt à 3 points seulement, mais peuvent en cas de victoire chiper la place de dauphin à Strasbourg (Ndlr : il faudra aussi compter pour cela sur une défaite du Team). Côté Montpelliérains, une victoire leur permettrait de prendre leurs distances avec la 6ème place avec potentiellement 7 points d’écart. Il n’y a plus de débat, ce Noisy – Montpellier est l’un des gros matchs à enjeux de cette 6ème journée !

Crédit photo – Photo & co

Le haut du tableau rencontre le bas

Défaits la semaine dernière à Marseille, le Team Strasbourg compte bien se relancer à domicile face à Nice et fait figure de favori pour cette rencontre. Le faux pas est interdit pour le Team, sous peine de voir Noisy passer devant au classement et surtout voir Marseille prendre le large en tête. Après leur déplacement à Aix la semaine dernière, c’est un nouveau déplacement difficile qui attend les Niçois qui n’auront rien à perdre.

Enfin, c’est le match des extrêmes en le leader Marseille et la lanterne rouge Bordeaux. Le Cercle est bien sûr favori de cette rencontre face au promu Bordelais qui tentera de limiter la casse dans le bassin Pierre Garsau.

Les matchs du week-end

  • EN Tourcoing LM – Stade de Reims (Gislain Dehon – Christophe Vanhems)
  • CN Noisy-le-Sec – Montpellier WP (Massimo Castrilli – Sébastien Dervieux)
  • FNC Douai – Pays d’Aix Natation (Guy Besseux – Grégory Courbin)
  • Team Strasbourg – O. Nice Natation (Julien Bourges – Damien Devos)
  • CN Marseille – USB Bordeaux (Alban David  – Grégory Mercier)

Classement

Crédit photo en tête d’article – Photo & co

Actualités 6 novembre 2020