Elite masculine, le compte à rebours est lancé
Fort de sa victoire face à Nice mercredi, Montpellier garde toutes ses chances de qualification pour les play-offs. Avec quatre rencontres au programme, la course aux play-offs est plus que jamais lancée.
Comme le disait Ilija Mustur dans une interview, il faut désormais prendre des points face aux équipes bien classées à commencer par Noisy. Les Montpelliérains sont actuellement les mieux classés parmi ces quatre clubs mais ils comptent aussi un, deux voir même trois matchs de plus que les autres. Battre Noisy-le-Sec, ce week-end, serait donc de bon augure, mais les Noiséens voudront se rattraper des points perdus face à Sète il y a une semaine afin de récupérer la seconde place, synonyme de qualification directe pour le dernier carré.
Si Marseille, Strasbourg et Noisy-le-Sec semblent déjà tenir leur ticket pour les Play-offs, quatre clubs se battent encore pour les trois places restantes. Le Pays d’Aix et Douai sont respectivement septième et sixième et leur confrontation de ce samedi sera très importante en vue de cet objectif. Enfin, Tourcoing, actuel cinquième, se déplacera à Reims avec la victoire pour seul objectif. Désormais, les Nordistes n’ont plus que le championnat en tête et cherchent à de nouveaux jouer l’Europe la saison prochaine.
Les Marseillais se sont fait peur, cette semaine, à Sète où ils ont du attendre le dernier quart temps pour se mettre à l’abri. Cette fois-ci, à Bordeaux, ils tenteront d’éviter un nouveau piège. Quant à l’USBB, le niveau de jeu proposé est bien meilleur qu’en début de saison et jouer ce genre de rencontre ne peut être que bénéfique pour Patrice Pecqueur et ses hommes.
Teaser de la rencontre entre le Pays d’Aix et Douai
Les matchs
- Pays d’Aix – Douai
- Reims – Tourcoing
- Montpellier – Noisy-le-Sec
- Bordeaux – Marseille
Classement

Crédit photo – Facebook CN Marseille