Elite masculine, le championnat continue tant bien que mal, la première place en jeu
La crise du Covid-19 ne cesse d’avoir de multiples impacts sur les championnats de Water-polo. L’Élite n’y échappe pas, avec seulement trois rencontres au programme ce week-end.
Le nord sera chaud pour débuter le week-end
Prévu vendredi après-midi, ce match est toujours un moment à part dans la saison des deux équipes, mais peut-être encore un peu plus cette saison avec les multiples mouvement qu’il y a eu entre les deux clubs durant l’été : quatre Douaisiens ont signé à Tourcoing (Charles Canonne, Cédric Rocchietta, Quentin Vanhill et Adrien Crosetti) et un Tourquennois a fait le chemin inverse (Jérémie Blanchard).
D’un point de vue classement, seul un point sépare les deux équipes, dont l’ambition commune est de participer aux play-offs. Plus que jamais ce Tourcoing – Douai est une rencontre à ne pas perdre !
La première place en jeu
Intouchables depuis le début de saison, Marseillais et Strasbourgeois occupe les deux premières places du championnat. Avant ce choc entre les deux équipes, le CNM est leader avec trois points d’avance mais compte un match joué en plus. Bien qu’une défaite pour l’un des deux protagonistes n’aura pas un impact sur la finalité du championnat, ce Marseille – Strasbourg est un véritable test pour les deux monstres du championnat de France. Éléments de réponse, samedi soir 19h30.
Aix vise le podium, Nice la première moitié de tableau
Actuellement cinquième au classement, le PAN paie un début de saison difficile où les rencontres face à Noisy-le-Sec et Marseille n’auront pas été prospères en points (Nldr : un point pris sur ces deux rencontres, pour quatre matchs joués au total). Mais les Aixois avait repris leurs bonnes habitudes il y a deux semaines en s’imposant à domicile face à Reims.
Une victoire face à Nice permettrait au PAN de se rapprocher de la troisième place actuellement à six points des hommes d’Alexandre Donsimoni.
Côté Niçois, le début de saison est difficile. En effet, l’équipe pointe actuellement à l’avant-dernière place du classement. Si l’ONN ne part pas favori des pronostics face à Aix, le premier point pris il y a deux semaines aura sans aucun doute donné un peu de confiance au groupe avant ce déplacement périlleux.
Les matchs
- EN Tourcoing – FNC Douai (Arbitrage : Julien Bourges et Aurély Blanchard)
- CN Marseille – Team Strasbourg (Arbitrage : Pascal Bouchez et Sébastien Dervieux)
- Pays d’Aix Natation – O.Nice Natation (Arbitrage : Alban David et Christophe Vanhems)
Crédit photo – Christophe Delrue photographies