Elite masculine, la chasse au PAN est ouverte

Une journée pleine de suspens encore une fois. Après cinq journées, on s’aperçoit qu’il est très difficile de pronostiquer sur les vainqueurs, et cette fois encore, les matchs promettez d’être serrés.

Marseille et Noisy ont Aix en ligne de mire

Noisy-le-Sec et Marseille feront le match d’ouverture de cette sixième journée, samedi après midi à Montreuil. Les deux équipes ne comptent qu’une seule défaite pour le moment et la victoire sera impérative pour rester sur le podium. Le vainqueur pourrait même espérer mieux puisque le PAN aura un déplacement très périlleux à Antigone où Fabien Vasseur et ses hommes sont toujours invaincus cette saison.

Strasbourg veut se reprendre et Reims continuer à jouer les trouble fête

Les champions de France en titre ont connu quelques difficultés en ce début de saison avec trois défaites en cinq matchs. Une victoire leur permettrait de se relancer dans la course au titre.

A Nice, c’est une belle rencontre à laquelle s’apprêtent à assister le public de Jean Bouin entre deux équipes à égalité de points au classement ! L’ONN, lourdement battu lors de la dernière journée au PAN se doit de réagir face à une équipe de Reims en pleine confiance après sa victoire face à Douai il y a deux semaines !

Match capital pour Douai et Sète

Derniers du championnat avec zéro point, ce match s’annonce capital pour les deux équipes. En effet, le perdant restera seul lanterne rouge du championnat.

Déplacement périlleux pour Aix

Le leader aixois se déplace à Montpellier toujours invaincu à domicile cette saison avec deux victoires en deux rencontres. Les hommes d’Alexandre Donsimoni doivent l’emporter pour être sûrs de garder la tête du championnat. Noisy et Marseille sont à l’affut du premier faux pas aixois, le vainqueur du match rattraperait le PAN au classement.

Crédit photo – Christophe Delrue Photographies

Les matchs du week-end

  • CN Noisy-le-Sec – CN Marseille – (Arbitrage Grégory Courbin et Christophe Vanhems)
  • FNC Douai – Sète Natation – (Arbitrage : Damien Devos et Rémy Sédillère)
  • O. Nice Natation – Stade de Reims – (Arbitrage : Ghislain Dehon et Tibor Varga)
  • EN Tourcoing – Team Strasbourg – (Arbitrage : Alban David et Jérémie Peden)
  • Montpellier WP – Pays d’Aix Natation – (Arbitrage : Pascal Bouchez et Sébastien Dervieux)

Classement

Crédit photo en tête d’article – Christophe Delrue Photographies

Actualités 16 novembre 2019