Elite masculine, duel d’invaincus

Le championnat Elite se poursuit ce week-end. Avec bon nombre de matchs reportés les semaines précédentes, pour le moment c’est un week-end de Water-polo plein qui nous attend !

Match de gala à Montreuil…

C’est un Noisy-le-Sec en pleine forme qui s’apprête à recevoir le leader Marseillais. Invaincues jusqu’ici, les deux équipes se jouent la première place ce samedi à 14h30. Une victoire du Cercle lui permettrait de prendre une avance confortable en tête du classement de cinq points, tandis qu’une victoire Parisienne propulserait le CNN en tête du championnat !

…ainsi qu’à Kibitzenau !

C’est une autre grosse affiche qui s’annonce ce week-end à Strasbourg où le Team reçoit le Pays d’Aix Natation. Vaincus il y a trois semaines à Douai côté PAN et à Noisy-le-Sec côté Strasbourg, les deux équipes se doivent de rebondir samedi. Les enjeux sont simples : la deuxième place pour Strasbourg et la possibilité de mettre son adversaire du week-end, actuellement 4ème à 11 points. Pour le PAN, les trois points permettraient de revenir à 5 points du Team. Une défaite Aixoise pourrait voir sa quatrième place subtilisée, au profit de Montpellier et Douai qui jouent tous les deux à domicile.

La course au top 6 continue

En effet, avec quatre équipes en seulement trois points la course au top 6 est pleine de suspense. Deux de ces quatre se rencontre samedi, avec Montpellier qui reçoit Reims. Défait face à Noisy mercredi, Montpellier pourrait sortir du top 6 en cas de défaite ce week-end contre Reims qui pointe à seulement 3 unités.

Dans le nord, Douai reçoit quant à lui Sète. Après sa très belle victoire face au PAN en début de mois, l’ambition Douaisienne de jouer les play-offs est plus sérieuse que jamais. Le FNCD sait que l’atteinte de cet objectif passe par un parcours exemplaire à domicile.

Dernier match de ce week-end, l’opposition entre Nice et Tourcoing. Les deux équipes ont besoin de points, sous peine de voir le top 6 s’éloigner dangereusement. Vous l’aurez compris, malheur au perdant à Jean Bouin samedi soir.

Crédit photo – Facebook Montpellier WP

Les matchs du week-end

  • CN Noisy-le-Sec – CN Marseille (Dominique Nowak et Alban David)
  • Montpellier WP – Stade de Reims Natation (Sébastien Dervieux et Tibor Vaga)
  • O. Nice Natation – EN Tourcoing LM (Aurély Blanchard et Marian Mihalka)
  • FNC Douai – Sète Natation (Jeremy Peden et Rémy Sédillère)
  • Team Strasbourg – Pays d’Aix Natation (Pascal Bouchez et Christophe Vanhems)

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook Montpellier WP

Actualités 28 novembre 2020