Elite masculine, deux de suite pour Sète, le PAN invaincu en 2021, Strasbourg prend la deuxième place

La soirée d’hier, où trois rencontres se tenaient a été marquée par la défaite de Douai face à Sète. Une aubaine pour le PAN qui prend les trois points à Reims. Enfin, Strasbourg prend la deuxième place du classement après son large succès face à Bordeaux.

Des points précieux ont été perdus par Douai en terres Sétoise hier soir. Les locaux, hauteurs d’une belle performance, enchainent avec une deuxième victoire consécutive (Ndlr : Victoire à Reims la semaine dernière). Bien emmenés par Nikolaos Kopeliadis (4 buts), les Héraultais ont été solides en défense et n’avaient encaissé que deux buts à la mi-temps. A l’inverse, ils en avaient déjà inscrit cinq et pris les commandes de la rencontre. Après avoir géré cette avance (7-4 en milieu de troisième période), ils ont marqué coup sur coup deux nouveaux buts pour porter la marque à 9-4. Il ne restait alors plus qu’à contrôler la fin de rencontre pour Olivier Chandieu et ses joueurs et remporter un quatrième succès cette saison.

Le PAN est invaincu en 2021

Après être allé prendre les trois points à Noisy-le-Sec en milieu de semaine, le PAN décroche une 5ème victoire consécutive en championnat. Les Aixois auront très rapidement mis fin au suspens puisqu’après une période et demie, ils menaient déjà 5-1. Une maitrise du match qui a permis à Alexandre Donsimoni de faire tourner son effectif, tout en maintenant leur adversaire du jour à distance. Au final, c’est une victoire logique des Aixois qui reviennent à trois points du podium. Le dernier match de la soirée, qui opposait les Strasbourgeois à Bordeaux a vu les coéquipiers d’Aubin Denux s’imposer nettement. Cette victoire permet au Team de prendre la deuxième place du classement, loin derrière Marseille leader avec 12 points d’avance.

Résultats

Sète Natation – FNC Douai : 12-6 (2-1, 3-1, 4-2, 3-2)

Sète : Kopeliadis : 4, Beteille 1, Lopinot 1, Alfonso Pozo 1, Furman 1, Mijuskovic 2, Porobic 1, Sauton 1.
Douai : Begovic 1, Bouet 2, Vitrant 2, Degaille 1.

Stade de Reims – Pays d’Aix : 6-11 (1-3, 1-3, 2-2, 2-3)

Reims : De Bie 1, Pesteric 2, Calic 1, Vix 1, Le Goff 1.
Pays d’Aix : Saux 1, Popadic 3, Djerkovic 1, Dino 4, Monneret 1, D’Souza 1.

Team Strasbourg – USB Bordeaux : 17-9 (1-3, 4-4, 7-0, 5-2)

Classement

Crédit photo – Cyril Gyfe photography

Actualités 28 mars 2021