Elite masculine, Bordeaux y a cru une mi-temps, Reims et Nice se neutralisent
La coupe d’Europe étant de retour ce week-end, seuls deux matchs se tenaient hier soir.
L’USB Bordeaux pourra avoir des regrets après la réception hier soir de Montpellier. En tête durant toute la première période, l’USB voit la dynamique du match s’inverser complètement après la pause.
En effet, le MWP, emmené par un Marko Ivankovic en grande forme avec cinq réalisations hier soir, reprend le contrôle de la rencontre en troisième période en infligeant sept buts aux locaux. Le score passant de 3-2 à 3-9, la dernière période ne changera pas le débat et Montpellier, après s’être fait très peur pendant 16 minutes, empoche trois points très importants dans la course aux play-offs.
Cette sixième victoire Montpelliéraine de la saison, permet aux Héraultais de remonter à la 5ème place du classement devant le PAN et Douai qui comptent deux points de retard, mais également deux matchs en retard rapport au MWP.
Dans l’autre rencontre qui se tenait hier soir, Reims et Nice se neutralisent et se partage les points du match nul. Alors que l’ONN dominait la rencontre et pensait avoir fait le plus dur en prenant deux buts d’avance à la mi-temps, Reims parvient à revenir dans le match et n’est mené que d’un but à l’aubade l’ultime période. Les huit dernières minutes ne seront pas prolifique, les défenses prenant le dessus sur les offensives Rémoises et Niçoises. Une dernière période durant laquelle un seul but sera marqué. Il sera l’oeuvre de Matej Caraj en zone plus et permet à Reims de revenir à hauteur de Nice. Un match nul donc qui n’est une affaire comptable pour personne. Si le point pris hier soir permet à Nice de repasser devant Sète au classement, les play-offs semblent s’éloigner de plus en plus pour l’ONN.
Résultats
USB Bordeaux – Montpellier WP : 06 – 13 (2-2, 1-0, 0-7, 3-4)
Bordeaux : Lincheneau 1, Gadza 1, Knezevic 1, Gonzalez 1, Toth 1, Cohat 1
Montpellier : Vilcot Lambert 1, Mustur 3, Ivankovic 5, Zivkovic D. 4
Stade de Reims – O. Nice Natation : 06 – 06 (1-0, 1-4, 3-2, 1-0)
Reims : Pesteric 3, Krivokapic 1, Caraj 2
Nice : Butic 1, Colak 1, Canovas 1, Gardikas 2, Bosazzi 1
Classement

Crédit photo – Facebook Montpellier WP