Elite masculine, bonne affaire pour Noisy, le Cercle ne rate pas ses débuts

Coup d’envoi du championnat Elite !  Avec seulement trois matchs au programme ce week-end, seulement six équipes faisaient leur rentrée hier soir.

Le CNM ne manque pas ses débuts. En effet les hommes de Marc Amardeilh se sont largement imposés face à Sète dans un match dominé de bout en bout. De quoi faire le plein de confiance avant de recevoir Strasbourg lors de la 2ème journée dans deux semaines dans le bassin Pierre Garsau.

« On n’était pas très bien équilibré en attaque et on a manqué d’intensité que ce soit sur la défense en zone ou devant. Ca va être des ajustements à travailler aux entrainements et au fil des matches. On est encore en préparation, c’est normal qu’on soit hésitant, on a eu quelques arrivées. Il faut nous adapter au style de jeu de chacun. Le socle de l’équipe est déjà là, mais il faut qu’on prenne à se connaitre davantage (…) mais je ne me fais pas trop de soucis » Marc Amardeilh dans La Provence ce dimanche.

Noisy d’une courte tête, Montpellier solide

Dans les autres matchs, Noisy fait une excellente affaire en s’imposant d’un petit but face à Tourcnoig qui pensait avoir fait le plus dur en menant de deux buts à quatre minutes du coup de sifflet final. Mais les parisiens profitent de l’inefficacité nordiste pour revenir à égalité et passer devant à une minute du buzzer. Des points précieux pour le CNN face à un adversaire direct pour les plays-offs.

Bonne affaire aussi pour Montpellier qui l’emporte à Douai. Menés 8-6 en fin de 3ème période le MWP accélère dans la quatrième période pour inscrire six et prendre les trois points.

Suite de la première journée samedi prochain avec les matchs Strasbourg – Nice et Reims – PAN

Résultats

EN Tourcoing – CN Noisy-le-Sec : 12 – 13 (1-3, 2-3, 6-3, 3-4)

Tourcoing :Grgurevic 4, Nispeling 2, Crosetti 1, Randjic 1, Koopman 1, Kujacic 3.

Noisy : Sterling 1, Kolaric 1, Blary 1, Petkovic 9, Pesteric 1.

CN Marseille – Sète Natation : 16 – 6 (3-1,6-3, 3-1, 4-1)

Marseille : Olivon 2, Izdinsky 1, Blary 2, Vernoux 2, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 3, Camarasa 4

Sète : Sauton 1, Alfonso Pozo 2, Rustamov 3.

FNC Douai – Montpellier WP : 09 – 12 (4-2, 1-2, 3-2, 1-6)

Douai : Bouet 1, Vitrant 2, Spooner 1, Muller 3, Canonne 1, Rocchietta 1

Montpellier : Piot 2, Delas 2, Mustur 3, Zivkovic D. 4, Zivkovic I. 1.

Classement

 

Crédit photo – Facebook CN Marseille

Actualités 22 septembre 2019