Elite masculine, acte 10
Avec quatre équipes qui se tiennent en seulement un point, la course aux play-offs bat son plein dans le championnat élite masculin ! Chaque point vaut désormais son pesant d’or, à commencer par ceux qu’il y a prendre ce samedi lors de la rencontre entre Strasbourg et Tourcoing.
Bien que nous sommes encore loin de la fin de la phase régulière, certains matchs comptent déjà double entre concurrents direct aux play-offs. A l’image du Strasbourg – Tourcoing de samedi. Fraichement qualifiées en Eurocup cette semaine, les deux équipes sont en pleine confiance. Une épopée Européenne sur laquelle les deux coach comptent bien s’appuyer pour élever leur niveau de performance.
Noisy veut rebondir, Douai revenir dans le top six
Le moral Noiséen n’est pas forcément au beau fixe après leur élimination en Eurocup le week-end dernier. Le CNN ne doit cependant pas renoncer à ses grandes ambitions dans ce championnat et doit désormais se reconcentrer sur celui-ci. Assurés d’être vice-champion d’automne, la réception de Sète est l’occasion parfaite pour Noisy de renouer avec la victoire et maintenir ses poursuivants à distance.
Dans le même temps, Douai accueillera Bordeaux. Les hommes de Yann Clay ne comptent que trois défaites depuis le début de la saison (Ndlr : face aux trois premiers) et remporter un dernier succès lors de cette phase aller leur permettrait de rentrer à nouveau dans le top 6, ambition déclarée pour les Nordistes cette saison.
Les matchs du week-end
- CN Noisy-le-Sec – Stade de Reims
- Team Strasbourg – EN Tourcoing
- Pays d’Aix Natation – Sète Natation
- FNC Douai – USB Bordeaux
Classement

Crédit photo en tête d’article – WP Inside