Elite, le PAN toujours invaincu sur ses terres, Tourcoing l’emporte d’une courte tête

Marseille et Noisy victorieux

Marseille aura pris son temps, mais l’essentiel est là pour les hommes démarches Amardeilh : une victoire. En effet, c’est dans la quatrième et dernière période que le CNM s »assure définitivement les trois points.

Malgré un bon début de match où le Cercle est devant l’ONN 5-2 après une période et demie, les champions d’Europe se font rejoindre par des niçois combatifs. Mais les coéquipiers d’Ugo Crousillat, auteur d’un triplé dans cette rencontre finira par mettre fin au suspens dans les huit dernières minutes en inscrivant trois nouveaux buts sans en encaisser un seul.

A Montreuil, Noisy assure et s’impose face à Reims. Après une première mi-temps accrochée entre les deux équipes (5-4 à la mi-temps), Noisy parvient à faire le break et petit à petit prendre le large au tableau d’affichage, bien aidé par un Medhi Marzouki, qui inscrit quatre buts samedi soir. Victoire importante pour le CNN qui reste au contact de la 3ème place, toujours occupée par Tourcoing, vainqueur devant son public du derby nordistes face à Douai.

Enfin, Noisy assure l’essentiel en prenant trois nouveaux points. Malgré une bonne adversité de Reims pendant une mi-temps (5-4), les noiseens ont fini par prendre le large et mettre fin au suspens. Cette victoire permet aux franciliens de rester dans le peloton de tête à égalité de points avec le troisième, Tourcoing.

Le derby pour Montpellier et Tourcoing

Énorme match à Tourcoing où les locaux et leur voisin douaisien se sont livrés une rencontre très serrée. Les deux équipes ont pris l’avantage chacune leur tour durant la rencontre. Tourcoing pensait avoir fait le plus difficile au début du quatrième quart temps en ayant trois buts d’avance (11-8), mais quatre minutes auront suffi aux hommes de Yann Clay pour revenir une nouvelle fois à égalité (12-12 à une minute et trente secondes du terme). Malgré cette septième et ultime égalisation, Douai va laisser échapper ce derby en encaissant un treizième but sur l’action qui suit. Les tourquennois sont toujours sur le podium.

De leur côté les Montpellierains, quant à eux, n’auront pas mis longtemps à creuser l’écart (6-1 courant deuxième période) et à se mettre à l’abri. Trois nouveaux points qui permettent au MWP de prendre la cinquième place, et de creuser l’écart avec Nice (5 points derrière désormais), première équipe non qualifiée pour les playoffs.

Crédit photo – Christophe Delrue

Le PAN déjoue la malédiction

Ce n’était pas arrivé depuis la saison 2012-2013, le Pays d’Aix a enfin battu Strasbourg à domicile. Un soulagement pour le coach Alexandre Donsimoni qui évoquait le terme de « malédiction » sur le site du PAN, avant la rencontre.

Il était donc primordial de partir du bon pied dans cette rencontre et c’est ce que les aixois ont fait menant rapidement 3-1 puis 4-2 à la mi-temps. Le Team est ensuite revenu dans le match, en troisième période (4-4), puis une seconde fois en fin de match (7-7) alors qu’il était mené 7-4 trois minutes plus tôt. Mais ce sera finalement Sébastien Monneret (3 buts) qui aura le dernier mot et qui donnera la victoire à son équipes. Trois nouveaux points qui permettent à Aix de consolider sa première place au classement.

Résultats

Pays d’Aix Natation – Team Strasbourg : 08 – 07 (2-1, 2-1, 1-2, 3-3)

  • Pays d’Aix : Khasz 1, Espanol 1, Monneret 3, De Lera 1, Gluhaic 2.
  • Strasbourg : Jablonski 1, Babic 1, Letica 2, Begovic 1, Culina 1, Bratic 1.

Montpellier WP – Sète Natation : 14-7 (2-1, 4-1, 5-3, 3-2)

  • Montpellier : Piot 2, Delas 2, Vasseur 1, Ivankovic 5, Kalinic 3, Zivković D. 1.
  • Sète : Mantion 2, Rustamov 1, Furman 1, Avena 2, Chandieu 1.

EN Tourcoing – FNC Douai : 13-12 (3-3, 2-3, 3-2, 5-4)

  • Tourcoing : Grgurevic 1, Nispeling 1, Randic 7, Koopman 1, Kujacic 3.
  • Douai : Bouet 5, Vitrant 2, Spooner 1, Muller 2, Canonne 2.

O. Nice Natation – CN Marseille : 5-9 (1-3, 3-2, 1-1, 0-3) 

  • Nice : Bachelier 1, Butic 1, Cakic 1, Canovas 1, Cutovic 1.
  • Marseille : Vanpeperstraete 1, Olivon 1, Iždinský 1, Crousillat 3, Durdic 1, Marion-Vernoux 2.

CN Noisy-le-Sec – Stade de Reims : 12-6 (2-1, 3-3, 4-2, 3-0)

  • Noisy-le-Sec : Pliskevich 1, Hansen 2, Peisson 2, Petkovic 1, Marzouki 4, Pesteric 1, Kolarik 1.
  • Reims : Lambert 1, Krivokapic 1, Caraj 1, Vix 1, Bielik 1, Balaz 1.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Sylvain Sauvage

Actualités 17 février 2020