Elite, Incroyable Kandic, premiers succès pour Douai et Sète, tous les résultats de la 3ème journée

Suite des débats et du spectacle pour le championnat Elite dont la 3ème journée s’est jouée hier soir.

Noisy n’était pas loin

Après avoir essayé sa première défaite à Marseille la semaine dernière le PAN se devait de faire un résultat à domicile face à Noisy pour ne pas laisser le wagon de tête s’échapper.

Devant des gradins vides, puisque le match se jouait à huit clos, le PAN démarre son match de la meilleure des façons en inscrivant deux buts. Mais les parisiens se reprennent et parviennent à égaliser avant la fin de la première période.

La bonne dynamique noiséenne se poursuit en seconde puisque les coéquipiers de Mehdi Marzouki prennent trois buts d’avance pour mener 6-3 à la mi-temps.

La pause fait du bien aux aixois qui parviennent à combler leur retard en début de quatrième période, mais un nouveau but du CNN signé Mathieu Peisson permet aux parisiens de garder le match en main.

Le match devient alors complètement fou, Sébastien Monneret égalise une nouvelle fois pour les locaux. Il reste alors une minute de jeu, la tension et le suspense étaient à leur comble dans le bassin. On pense Noisy créé l’exploit en terres aixoise lorsque Antonio Petkovic offre le 9ème buts à Noisy.

Il reste alors une attaque aux hommes d’Alexandre Donsimoni pour tenter d’arracher le nul. C’est là que Slaven Kandic, le portier aixois, sort de sa cage pour apporter le surnombre sur l’ultime attaque de son équipe. Et là coup de théâtre, Kandic prend possession du ballon à deux secondes du buzzer et tente sa chance : but ! Egalisation 9-9 score final d’un match incroyable !

Si ce match nul n’est pas une affaire comptable pour le Pays d’Aix Natation, ils pourront tout de même se satisfaire de ce point inespéré face à une équipe de Noisy qui continue son très bon début de saison en étant toujours invaincu après trois journées !

Crédit photo – Sylvain Sauvage

Premiers succès pour Douai et Sète

Dans les autres rencontres, Douai et Sète prennent leurs premiers points de la saison grâce à leur victoire face à Reims et Bordeaux.

Les sétois ont déroulé face au promu bordelais en s’impose sur le score très lourd de 18-02. Il n’y pas eu de débat entre les deux équipe, leur score  étant de 9-0 à la mi-temps. L’USB Bordeaux, privé de piscine et sans entrainement depuis une semaine n’a pu faire de miracles dans cette rencontre. L’ouverture du score de Nestor Lincheneau en fin detroisième période ne changera rien, Sète s’impose largement et décroche son premier succès de la saison.

Le FNCD quant à lui, s’impose au terme d’un match que les coéquipiers d’un Alexandre Bouet en grande forme avec quatre buts, auront maitrisé au tableau d’affichage du début à la fin.

Si dans la première période, après les deux premiers buts douaisiens, Reims parvient à égaliser, deux buts dans la dernière minute signés Samuel Balaz et Alexandre Bouet permettent à Douai de prendre la rencontre à son compte.

En effet, la suite du match verra le FNCD garder son adversaire à distance pour s’imposer de quatre buts au terme des quatre périodes.

Cette première victoire fait du bien à Douai qui laisse la place de lanterne rouge à son adversaire du soir, entre autres et revient même à hauteur de Tourcoing.

Marseille et Strasbourg leaders

Tourcoing justement qui recevait Marseille n’aura pas réussi à déjouer les pronostics et s’incline devant les coéquipiers d’Ante Vukicevic, grand artisan de la victoire marseillaise avec cinq réalisations. Les nordistes n’auront cependant jamais abandonné le match et y a cru jusqu’au bout, ne perdant que d’un but avant un ultime but de l’intenable Vukicevic à quatre secondes du buzzer.

La dernière rencontre de cette 3ème journée opposait Montpellier à Strasbourg. Les deux équipes étaient invaincus avant le match. Si les débats sont équilibrés au terme d’une première mi-temps qui verra le Team Strasbourg mener d’un petit but au tableau d’affichage, les champions de France 2018 et 2019 prennent les devants en troisième période en inscrivant cinq buts contre un seul pour les locaux. Le break est fait, l’ultime période ne verra pas le MWP changer la physionomie d’un match remporté logiquement par les strasbourgeois.

Le Team est co-leader du championnat aux côtés de Marseille avec trois victoires en autant de rencontres pour les deux équipes.

Prochaine journée le week-end prochain avec notamment un alléchant Noisy – Tourcoing au programme !

Résultats

  • FNC Douai – Stade de Reims Natation : 09 – 05 (4-2, 2-2, 2-1, 1-0)

Douai : Begovic 1, Bouet 4, Spooner 1, Lepoint 1, Balaz 2

Reims : Krivokapic 1, Caraj 3, Vix 1.

  • Pays d’Aix Natation – CN Noisy-le-Sec : 09 – 09 (2-2, 3-4, 0-0, 4-3)

Pays d’Aix : Popadic 3, Khasz 1, Djerkovic 1, Monneret 1, D’Souza 1, Gluhaic 1, Kandic 1

Noisy : Caumette 1, Bjorch 1, Do Carmo 1, Peisson 1, Petkovic 3, Marzouki 1, Krapic 1.

  • EN Tourcoing LM – CN Marseille : 10 – 12 (3-2, 2-4, 2-5, 3-1)

Tourcoing : Grgurevic 1, Canonne 3, Krisman 1, Randic 3, Kujacic 2

Marseille : Cuckovic 1, Prlainovic 2, Crousillat 2, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 5.

  • Sète Natation – USB Bordeaux : 18 – 02 (3-0, 6-0, 5-1, 4-1)

Sète : Aquila 2, Alfonso Pozo 3, Viera 2, Furman 3, Mijuskovic 2, Porobic 3, Sauton 1, Chandieu 2

Bordeaux : Lincheneau 1, Cohat 1.

  • Montpellier WP – Team Strasbourg : 06 – 14 (3-4, 2-2, 1-5,0-3)

Montpellier : Mustur 1, Zivkovic D. 2, Zivkovic I. 2, Spilliaert 1

Strasbourg : Chion 1, Culina 3, Missy 2, Babic 1, Markovic 3, Buha 2, Misic 1, Valentino 1

Classement

Crédit photo en tête d’article – Sylvain Sauvage

Actualités 4 octobre 2020