Elite hommes, week-end de derbys !

C’est la troisième journée du championnat Elite masculin qui est au programme ce week-end où seuls quatre matchs se joueront sur cinq. En effet, Marseille se rendant à Budapest en la Ligue des Champions pour y affronter le champion d’Europe en titre Ferencvaros, future affiche de la Super Coupe d’Europe qui sera joué en novembre prochain (Ndlr : match opposant les vainqueurs de la Ligue des Champions et de l’Euro Cup). Mais. en attendant les hostilités reprennent en Elite avec deux derbys : celui du nord ainsi que celui du sud et plus particulièrement de l’Hérault !

Le nord s’apprête à s’enflammer

Rencontre à l’atmosphère toujours spéciale, ce match entre Douai et Tourcoing s’annonce bouillant et ce pour trois raisons. La première, les deux équipes ont le même objectif : la qualification en play-offs. Et nul doute que les points de ce match peuvent valoir leur pesant d’or en fin de saison !

La deuxième, est que les deux équipes n’ont toujours pas pris de point cette saison. En effet, Douaisiens et Tourquennais pointent à la 7ème et 8ème place du classement avec zéro point. Enfin la dernière, ce seront les retrouvailles du buteur Cédric Rocchietta transféré de Tourcoing à Douai durant l’intersaison et d’Hiliane Zaoui qui a fait le chemin inverse.

Montpellier veut rester invaincu, Sète marquer ses premiers points

Si les Montpelliérains ont la mainmise sur ce derby depuis plusieurs saison attention aux jeunes Sétois qui progressent à vitesse exponentielle et semblent armés cette saison pour tenir tête aux hommes de Fabien Vasseur qui, quant à eux, tenteront de décrocher une troisième victoire consécutive.

Dans les autres matchs, on retiendra le déplacement périlleux du PAN chez le champion Strasbourgeois qui point à la 5ème place du classement suite à sa défaite contre Marseille il y a deux semaines. Les coéquipiers d’Hugo Fontani comptent bien repartir de l’avant. Les aixois, qui s’étaient inclinés d’un petit but seulement la saison dernière à Kibitzenau, comptent bien réitérer leur performance de la finale 2018, où ils l’avaient emporté 10-09 (Ndlr : le Team Strasbourg avait été sacré champion en remportant le match aller de cette finale 10-08).

Les Noiséens, quant à eux, iront à Reims. Un déplacement périlleux quand on sait que la saison dernière les parisiens ne s’y étaient imposés que d’un petit but et que l’effectif rémois semble mieux armé pour sa deuxième saison consécutive en Elite.

Crédit photo – Christophe Delrue

La 3ème journée

  • Sète Natation – Montpellier WP
    (Arbitrage : Sébastien Dervieux et Aurély Blanchard)
  • FNC Douai – EN Tourcoing
    (Arbitrage : Julien Bourges et Christophe Vanhems)
  •  Stade de Reims – CN Noisy-le-Sec
    (Arbitrage : Grégory Courbin et Alban David)
  • Team Strasbourg – Pays d’Aix Natation
    (Arbitrage : Massimo Castrilli et Pascal Bouchez)

Classement

 

Les buts de la 2ème journée

Marseille – Strasbourg : 12-9

CN Noisy-le-Sec – FNC Douai : 13-6

Montpellier WP – Stade de Reims : 16-12

O. Nice Natation – EN Tourcoing : 11-10

Pays d’Aix Natation – Sète Natation : 17 – 06

Crédit photo en tête d’article – Christophe Delrue

Actualités 18 octobre 2019