Elite hommes, les hostilités continuent !

La 8ème journée du championnat de France Elite se tient ce week-end dans les bassins français, avec cinq matchs au programme ! Particulièrement serré cette saison, le classement du championnat se voit chamboulé presque à chaque journée. En effet, sept équipes se tiennent en 6 points seulement !
L’illustration parfaite de ce constat est Noisy-le-Sec. Deuxième il y a deux journées, le CNN a été poussé hors du podium après sa défaite face au leader aixois la semaine dernière.
Après sa belle performance à Strasbourg il y a maintenant trois journées, les noiséens ont concédé deux défaites de suite et n’ont qu’une envie : rebondir devant leur public ! Cependant attention à l’adversaire du jour Montpellier, équipe très difficile à manœuvrer cette saison et qui entend bien revenir de la région parisienne avec les trois points.

Dans le même temps, la tâche sera délicate pour Tourcoing qui reçoit le Pays d’Aix, toujours invaincu et leader du championnat. Auteurs d’une belle prestation malgré leur défaite la semaine passée à Marseille, nul doute que les tourquennais les armes pour faire tomber la machine à gagner aixoise.

Strasbourg, Reims et Nice : trois clubs pour une place dans les six

Les strasbourgeois n’ont pas connu de saison régulière aussi difficile depuis bien des années. Cette saison, ils ne sont pas encore parvenus à enchaîner deux victoires consécutives, mais au vu de leur excellente prestation la semaine passée, la machine du Team pourrait bien être lancée. Une rencontre qui s’annonce très serrée face à des surprenants rémois en pleine confiance et toujours difficile à jouer dans son bassin.

Dans les autres matchs, Nice accueillera Sète. Avec une différence de buts très négative, l’ONN, 8ème, est la dernière équipe de ce peloton des candidats aux play-offs. Le match face à Montpellier ayant été reporté la semaine dernière en raison d’intempéries qui ont touché le sud de la France, les niçois n’ont plus joué depuis deux semaines, c’était lors de leur victoire face à Reims 13-12. Mais attention, face à eux, une équipe sètoise en quête de points, prête à sauter sur la moindre faiblesse !

Pour finir, Marseille reçoit Douai. Actuellement deuxièmes à quatre points du PAN (Ndlr : avec un match en moins), le CNM est à l’affut du premier faux pas d’Aix pour revenir au contact de celui-ci. Face à eux, des douaisiens qui ont beaucoup de mal à voyager cette saison avec quatre défaites en autant de matchs. Si les pronostics de la rencontre sont logiquement en faveur des champions d’Europe, attention à l’excès de confiance.

Crédit Photo – Cyril Gife

Programme de ce samedi 30 novembre

  • Noisy-Le-Sec – Montpellier – (Arbitrage : Julien Bourges et Ghislain Dehon)
  • Marseille – Douai – (Arbitrage : Jacky Triquet et Tibor Varga)
  • Reims – Strasbourg – (Arbitrage : Pascal Bouchez et Jérémie Peden)
  • Nice – Sète – (Arbitrage : Massimo Castrilli et Grégory Courbin)
  • Tourcoing – Pays d’Aix – (Arbitrage : Guy Besseux et Alban David)

Classement

Crédit Photo en tête d’article – Cyril Gife

Actualités 29 novembre 2019