Elite hommes, le podium prend le large

Le podium prend le large, Nice prend son premier point, pas d’exploit pour Bordeaux, le PAN se remet en marche, on fait le point sur la 5ème journée !

Douai et Nice se neutralisent, le PAN renoue avec le succès

Pas de vainqueur entre Nice et Douai qui s’affrontaient hier soir. Emmenés par un Alexandre Bouet en grande forme avec cinq réalisations dans ce match, on pensait Douai avoir fait le plus dur en prenant deux buts d’avance en milieu de troisième période. Mais l’ONN parvient à revenir à hauteur des nordistes. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la fin de la rencontre. Douai reprend un but d’avance sur pénalty à une minute trente du buzzer, mais Nice parvient in extremis à arracher le point du match nul à sept seconde du coup de sifflet final sur une zone plus concrétisée par Loris Canovas.

Les deux équipes se partagent donc les points, ce qui n’arrange aucune des deux équipes d’un point de vue comptable. L’ONN pourra tout de même positiver puisque les Niçois prennent leur premier point de la saison, laissant seul l’USB Bordeaux à la dernière place du championnat.

A Yves Blanc, le Pays d’Aix Natation renoue avec la victoire en s’imposant largement face à Reims. Cette victoire permet aux Aixois de revenir à deux points de Montpellier actuel 4ème.

Le podium reste inchangé

L’USB qui n’aura rien pu faire face à un Team Strasbourg qui enregistre son cinquième succès de la saison en autant de match. Menés 6-0 après cinq minutes de jeu, les Bordelais n’ont pas réussi à mettre en difficulté David Babic et ses coéquipiers. Auteur de six buts, le Strasbourgeois avait la main chaude ce soir et aura joué un rôle clé dans la maitrise du match par le Team.

Si elle était attendue, cette victoire est importante pour Strasbourg qui reste au contact du leader Marseillais (Ndlr : avec un match d’avance), vainqueur aussi de son côté à Montpellier.

En effet, les coéquipiers d’Ugo Crousillat se sont imposés à Montpellier grâce notamment à une bonne première mi-temps qui voit le CNM mener 6-2 au terme de celle-ci. Malgré l’énergie fournit  par le MWP pour revenir dans le match, Marseille parvient à maintenir à distance Iliya Mustur et son équipe pour finalement s’imposer par deux buts d’avance.

Bien que challengers de la rencontre, cette défaite n’est pas une affaire pour Montpellier qui voit Noisy-le-Sec, 3ème et vainqueur à Sète, s’éloigner à quatre points.

Les parisiens ont le sourire, et il y a de quoi. Avec un quatrième succès en cinq rencontres, le CNN consolide sa troisième place et confirme ses grandes ambitions !

Malgré l’ouverture du score Sétoise, ce sont bien les Parisiens qui mènent 6-3 à la mi-temps. La pause n’éteint pas la dynamique des Noiséens qui prennent cinq buts d’avance grâce notamment aux trois réalisations de l’ancien Sétois Denis Do Carmo.

Une dernière période à l’avantage de Sète ne changera pas l’issue de la rencontre, Noisy-le-Sec prend les trois points.

Résultats

  • USB Bordeaux – Team Strasbourg : 09 – 20 (1-7, 1-4, 3-3, 4-6)

Bordeaux : Lincheneau 2, Gadza 3, Knezevic 1, Toth 3

Strasbourg : Culina 3, Cesca 3, Babic 6, Buha 3, Denux 1, Buden 1

  • Montpellier WP – CN Marseille : 08 – 10 (1-4, 1-2, 3-3, 3-1)

Montpellier : Delas 1, Mustur 3, Ivankovic 2, Kalinic 1, Spilliaert 1

Marseille : Cuckovic 1, Spaic 1, Vanpeperstraete 1, Vernoux 1, Crousillat 2, Marion-Vernoux 2, Kovacevic 1, Camarasa 1

  • Sète Natation – CN Noisy-le-Sec : 09 – 14 (1-2, 2-4, 3-5, 3-2)

Sète : Kopeliadis 1, Lopinot 1, Alfonso Pozo 2, Firman 2, Mijuskovic 1, Sauton 1, Chandieu 1

Noisy : Caumette 2, Do Carmo 2, Blary 1, Peisson 3, Petkovic 3, Marzouki 1, Ait Dahmane 1, Rasovic 1

  • O. Nice Natation – FNC Douai : 09 – 09

Nice : Butic 2, Colak 3, Mutambayi 1, Canovas 1, Gardikas 1, Cutovic 1

Douai : Bouet 5, Michel 1, Vitrant 2, Lepoint 1

  • Pays d’Aix Natation – Stade de Reims Natation : 16-5 (4-0, 3-1, 4-3, 5-1)

Pays d’Aix : Veron 3, Popadic 2, Khasz 3, Djerkovic 1, Gagulic 2, Monneret 4, Gluhaic 1.

Reims : De Bie 1, Kovacic 1, Krivokapic 1, Caraj 2

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook Team Strasbourg

Actualités 18 octobre 2020