Elite homme, une première journée qui a tenu toutes ses promesses !

Ça fait du bien de revoir du Water-polo dans les bassins français !

Cette première journée s’achève avec, entre autres, les victoires précieuses de Montpellier et du Noisy à l’extérieur au terme de deux rencontres à spectacle.

En effet, c’est dans le nord que l’on a vécu les rencontres les plus indécises ce samedi soir (Ndlr : pour rappel, Reims était exempt pour cette première journée).

A Douai, Noisy aura fait course en tête au tableau d’affichage durant toute la seconde partie du match. Bien que le FNCD soit resté au contact des parisiens au tableau d’affichage, les coéquipiers de Mehdi Marzouki auront le mot final. Cette première victoire permet au CNN de lancer leur saison de la plus belles des façons

Côté Tourcoing, le scénario fut quelque peu semblable avec un MWP qui s’impose dans le nord dans un match spectaculaire ! C’est pourtant les ENT qui menait les débats en menant à plusieurs reprises dans le match de quatre buts (8-4, 10-6 et 11-7).

Alors que les hommes de Jonathan Ghesquiere faisaient la course en tête à huit minutes de la fin avec trois buts d’avance, le MWP comble petit à petit son retard et égalise à 12-12 en milieu de quatrième période. Les deux gardiens se seront bien illustrés dans cette fin de match mais l’insaisissable Duje Zivković (4 buts) finira, dans le money-time par donner la victoire au MWP qui prend là trois points très importants face à un concurrent direct aux play-offs.

Crédit photo – Photo & Co

Marseille et le PAN sans problème

C’était la grande première hier soir pour Milos Scepanovic sur le banc marseillais. Si le CNM a été mené 3-2 en début de deuxième période, le néo-coach marseillais a su trouver les mots justes pour relancer les siens. À la fin de la seconde période, le Cercle avait repris l’avantage (4-6). C’est ensuite une toute autre rencontre qui a eu lieu jusqu’à la fin du match, puisque Marseille inscrira dix buts sans en encaisser un seul. Une première victoire pour les marseillais, dans une rencontre où le ambiance fut bien particulière puisqu’elle se jouait à huis clos.
Le PAN, quant à lui, a très rapidement mis fin au suspens face au promu bordelais. Pour leur premier match en Elite l’USB aura dû patienter presque deux périodes pour inscrire son premier but dans la plus haute division nationale. Malheureusement pour Bordeaux, le PAN avait déjà pris le large avec neuf buts d’avance.

Alexandre Donsimoni, le coach aixois en profite pour instaurer un turnover un peu plus appuyé et donner du temps de jeu à tout son effectif et gère tranquillement la fin du match pour finalement l’emporter par 14 buts d’écart.

Le PAN signe là une belle première prestation et fait le plein de confiance avant d’affronter Marseille lors de la prochaine journée.

Strasbourg évite le piège sétois

L’antre sétoise était en fin de saison dernière un lieu où prendre les trois points devenait de plus en plus difficile. Cependant, fort d’une première période très favorable, le Team Strasbourg n’est pas tombé dans le piège tendu par les hommes d’Olivier Chandieu et prend logiquement les trois points.

Résultats

  • Sète Natation – Team Strasbourg : 6-13 (2-6, 2-1, 1-3, 1-3)

(Arbitrage : Anne Grandin et Jérémie Peden)
Sète : Kopeliadis 1, Furman 2, Mijuskovic 1, Porobic 1, Chandieu 1.
Strasbourg : Culina 2, Missy 1, Babic 2, Markovic 1, Buha 2, Misic 3, Buden 2.

  • O. Nice Natation – CN Marseille : 4-16 (2-2, 2-4, 0-5, 0-5)

(Arbitrage : Aurely Blanchard et Gregory Courbin)
Nice : Butic 1, Cakic 1, Canovas 1, Gardikas 1.
Marseille : Cuckovic 1, Olivon 1, Spaic 1, Prlainovic 2, Vernoux 1, Vanpeperstraete 3, Marion-Vernoux 2, Kovacevic 2, Vukicevic 2, Camarasa 1.

  • Pays d’Aix Natation – USB Bordeaux : 22-8 (5-0, 5-1, 5-3, 7-4)

(Arbitrage : Ghislain Dehon et Marian Mihalka)
Pays d’Aix : Veron 2, Popadic 1, Khasz 3, Gagulic 3, Dino 3, Monneret 5, Bakircilar 2, Gluhaic 3.
Bordeaux : Streiff 1, Gadza 5, Cohat 2.

  • EN Tourcoing – Montpellier WP : 12-13 (4-2, 4-3, 3-3, 1-5)

(Arbitrage : Pascal Bouchez et Julien Bourges)
Tourcoing : Grgurevic 2, Rocchietta 1, Canonne 3, Randic 2, Kujacic 4.
Montpellier : Piot 2, Mustur 1, Ivankovic 2, Kalinic 3, Zivkovic D. 4, Zivkovic I. 1.

  • FNC Douai – CN Noisy-le-Sec : 7-9 (1-1, 3-1, 1-5, 2-2)

(Arbitrage : Sébastien Dervieux et Christophe Vanhems)

Classement

Crédit photo en tête d’article – Photo & Co

Actualités 20 septembre 2020