Elite féminine, deux rencontres décisives

Après le match qui a opposé Lille et l’INSEP mercredi, le championnat élite féminin a un programme chargé cette semaine avec deux nouvelles rencontres ce week-end, capitales pour le classement.

Lille n’a perdu qu’une fois cette saison et c’était contre Nice ! En effet, lors du premier tournoi de la saison dans l’antre Niçoise, celles-ci s’étaient imposées 12-11. Depuis, les deux équipes ne se sont affrontées qu’une seule fois, il y a un peu plus d’un mois, et le LUC avaient pris leur revanche au terme d’un duel aussi serré que le premier (8-11). Ce troisième acte s’annonce plein de suspense entre les deux favoris au titre.

L’INSEP a son destin en main

Après la belle prestation fournie face à Lille en milieu de semaine, l’INSEP reçoit Nancy. En cas de victoire, les joueuses du Centre National d’Entrainement pourraient remonter à la seconde place, à condition que Nice s’incline de son côté face à Lille. Cependant, en cas de défaite face aux joueuses du GNAC, elle pourraient voir leur adversaire du soir leur passerait devant au classement et descendre à la 5ème place. Quand on sait qu’au match aller l’INSEP ne s’était imposé que 6 buts à 8, nul doute que cette nouvelle opposition nous réserve un beau spectacle.

Les matchs

  • INSEP – Grand Nancy
  • Lille – Nice

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

Actualités 12 mars 2021