Elite féminine, reprise des hostilités

Quelques semaines après les hommes, c’est le championnat Elite féminine qui reprend ses droits ce week-end. Six équipes composent le championnat : O. Nice Natation, Lille UC Natation, l’INSEP, USB Bordeaux, SCN Choisy-le-Roi et le Grand Nancy AC. Lors de la première phase, chacun des clubs va recevoir un tournoi avant de commencer, dans un second temps la phase aller/retour du championnat.

Nice, leader la saison dernière au moment où les débats ont été stoppés, va organiser le premier tournoi. Les Niçoises joueront d’ailleurs le premier match du week-end face à Choisy-le-Roi. Maxime Apanasenko, le nouvel entraineur Niçois aura à cœur de réaliser le meilleur départ possible et surtout de continuer sur la lancée de la saison passée. Une victoire samedi permettrait donc aux joueuses de l’ONN de participer à la finale du premier tournoi, comme la saison dernière, face à Lille ou au Grand Nancy, qui s’affronteront dans la foulée lors de la seconde demi-finale.
Les nordistes, championnes de France en titre, ont vu leur hégémonie remise en question la saison dernière avec l’émergence de l’INSEP et la constante progression de Nice. Celles-ci vont sans aucun doute, vouloir montrer d’entrée que le LUC sera de la partie cette saison pour le titre.
Si d’un point de vue comptable ce premier tournoi n’aura rien d’irréversible, il sera très important d’un point de vue mental car il permettra au gagnant de prendre un avantage sur ses concurrents et de s’installer d’entrée de jeu en haut du classement.

Samedi 16 octobre : demi-finales

  • O. Nice Natation – SCN Choisy-le-Roi
  • Lille UC Natation – Grand Nancy AC

Crédit photo – Nice-waterpolo.com

Actualités 17 octobre 2020