Elite féminine, l’INSEP prend ses premiers points

Seules trois équipes sont présentes, ce week-end, à Nancy, les Bordelaises étant absentes. Vainqueurs du GNAC, l’INSEP a décroché, pour la première fois de la saison, une place en finale. Ce sera un derby entre parisiens qui déterminera le gagnant de ce cinquième tournoi.

Il aura fallu une série de tirs aux buts, pour la première fois de la saison, pour départager le Nancy et l’INSEP ! Pourtant, les joueuses du Centre National d’Entrainement avaient pourtant pris le match en main en menant 3-7 à la mi-temps. Les joueuses de Florian Bruzzo continuent de dominer le match (6-10 à deux minutes de la fin du troisième quart temps), mais les Nancéiennes parviennent à revenir dans la partie en l’espace de quatre minutes : 10-10.

Le GNAC tenait même les trois points de la victoire lorsque Anaïs Sabouriaut inscrivait son septième but de la soirée et redonnait, par la même occasion, l’avantage aux siens à trois minutes du terme. Mais un ultime but de Camélia Bouloukbachi en fin de rencontre contraindra les deux équipes à se disputer une séance de tirs aux but. A cet exercice ce sont les joueuses de l’INSEP qui sortent vainqueurs.

Une victoire qui fait du bien aux joueuses de l’INSEP qui se qualifie pour la finale face à Choisy, « vainqueur » de son côté 8-0 face à Bordeaux, forfait de ce tournoi. Un derby parisien, pour cette finale inédite, la première cette saison pour les deux équipes se conclue par une nette victoire des joueuses du pôle France -07.

Résultats

Demi-finales

Grand Nancy AC – INSEP : 12-12, Pen. 1-3 (2-3, 1-4, 5-3, 4-2)

Nancy : Sabouriaut 7, Nehez 1, Fanara 2, Benlekbir 1, Gabriele 2.

INSEP : Dhalluin 5, Andres 1, Hamsha 3, Bouloukbachi 3, Michaud 1, Radosavljevic 3.

USB Bordeaux – SCN Choisy-le-Roi : 00 – 08

Finale

INSEP – SCN Choisy-Le-Roi : 18 – 07

Classement

Crédit photo en tête d’article – Eric Morelle

Actualités 6 décembre 2020