Elite Féminine : l’INSEP et Bordeaux assurent

Il n’y aura pas eu de surprise lors de cette journée. L’INSEP, qui se déplaçait chez ses voisines choiséennes, et Bordeaux, qui recevait Nancy, ont facilement remporté les trois points.

Le derby parisien

Le suspens n’aura pas duré bien longtemps. A peine 10 minutes de jeu et les joueuses du Centre d’entrainement menaient déjà 0-7. Le SCNCR ne pouvait que constater la différence de niveau et malgré de gros efforts de la part des joueuses du Val de Marne, l’INSEP a continué de creuser l’écart tout au long de la rencontre. Le score final est sans appel (5-21). L’INSEP conforte sa 4ème place au classement alors que Choisy devra se préparer à la réception de Limoges le 23 mars prochain, une rencontre qui sera déterminante pour le maintien.

Crédits Photo : WP Inside

Bordeaux très solide en défense

Les Bordelaises ont fait de leur défense un véritable atout cette saison. Avec désormais 40 buts encaissés en 9 matchs, elles ont le meilleur ratio de la division (4,4 buts par match contre 4,6 pour Lille). Une fois de plus, hier, cette arme a fait ses preuve puisque les Nancéiennes ne sont parvenues à transpercer la cage de Lorène DERENTI qu’une seul fois. L’USBB a ainsi pu creuser l’écart tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer 11-1. Cette victoire permet ainsi au club de revenir à égalité de point avec Lille, qui compte tout de même un match en moins.

Choisy-le-Roi : Chochulova 1, Monguillon 1, Mokhtar 3.

INSEP : Dhalluin 6, Battu 3, Benlekbir 3, Kjerulf 1, Michaud 4, Paillat 3, Radosavljevic 1.

Tous les résultats

  • Choisy le Roi – INSEP : 5-21 (0-6, 2-6, 0-5, 3-4)
  • Bordeaux – Nancy : 11-1 (1-0, 3-0, 5-1, 2-0)

Actualités 24 février 2019