Elite féminine, fin des matchs aller

C’est déjà la dernière journée des matchs aller de cette phase principale du championnat élite féminin qui a lieu ce week-end, avec au programme trois rencontres.

L’INSEP, qui avait très bien débuté cette phase régulière avec deux victoires lors des deux premiers, a connu une baisse de régime ensuite. Opposées au leader Lillois, les joueuses de l’INSEP sont la seule équipe que le LUC n’a pas encore affronté cette saison. Côté Lilloises, un succès leur permettrait de terminer cette phase aller invaincues. C’est là une bonne opportunité pour les Nordistes d’affirmer encore un peu plus leurs ambitions de titre.

A l’inverse des joueuses du Centre National d’Entrainement, les Niçoises avaient quant à elles mal commencé cette seconde phase et s’étaient bien reprises par la suite. Avec un match de moins que leurs concurrentes, elles occupent tout de même la place de dauphin. Une seconde place qu’elles aimeraient conforter à Choisy-le-Roi.

Bordeaux – GNAC : l’affiche du week-end

C’est le match phare de ce week-end. Bordelaises et Nancéiennes s’opposeront avec pour enjeu la troisième place du classement. Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’une seule fois cette saison. Une rencontre serrée qui s’était soldée par une victoire de l’USB (16-12).

Les matchs :

  • INSEP – Lille UC Natation
  • SCN Choisy-le-Roi – O. Nice Natation
  • USB Bordeaux – Grand Nancy Aquatique Club

Crédit photo – Facebook Grand Nancy AC

Actualités 5 mars 2021