Elite féminine, c’est parti pour la seconde phase

La première phase terminée, place à la seconde. Si les tournois du début de saison ont quelque peu été bouleversés par la crise sanitaire actuelle, tout le monde espère que cette deuxième phase, sous forme de confrontations aller et retour se déroule le mieux possible, à commencer par samedi.

Duel d’Européens

Rencontre au sommet entre les deux leaders du championnat, ce match a comme un air de répétition avant le premier  tour d’Euro League. Le LUC,  au vu des résultats de la première phase (ndlr : 1 défaite en huit rencontres) part légèrement favori de cette confrontation. Cependant, Nice, qui aura l’avantage du bassin, avait mis en difficulté les Nordistes lors de leur dernière rencontre.

Bordeaux et Nancy doivent confirmer leurs bons débuts

Lors de la première phase, Bordeaux, sans victoire l’an passé en poule haute à renoué avec le succès avec trois victoires en cinq matchs. L’USBB, qui s’est classé quatrième doit confirmer face à Choisy-le-Roi.

Le GNAC, troisième de la première phase a enfin pu se confronter aux grosses cylindrées du championnat veut continuer sa progression. Et celle-ci passe par une victoire face à l’INSEP.

Les matchs du week-end

  • Grand Nancy AC – INSEP
  • USB Bordeaux – SCN Choisy-le-Roi
  • O. Nice Natation – Lille UC Water-polo

Crédit photo en tête d’article – Facebook Lille UC Natation

Actualités 29 janvier 2021