Douai veut faire partie des gros

(Une Crédits Photo : Joachim Saouli)

Le FNC Douai semble fin prêt pour cette nouvelle saison. La huitième place de la saison passée a montré que cette jeune équipe avait pris en expérience. Cette saison, les nordistes seront très probablement une équipe à craindre car Yann Clay est parvenu à garder la même ossature complétée de quelques renforts de taille. En effet, l’arrêt du capitaine Aurélien Clay ainsi que les départs de Louison Clamousse, Hiliane Zaoui et Nestor Lincheneau ont été compensés par les venues de quatre internationaux : deux français, Cedric Rocchietta et Alexandre Bouet, ainsi que du hollandais Jorn Muller et du canadien Mark Spooner.

Objectif playoffs

L’objectif annoncé par le club est de gagner deux places au classement et jouer les playoffs. La place pour le top 6 sera très chère mais le FNCD croît largement en ses chances. Yann Clay avait d’ailleurs terminé son recrutement avant les vacances pour pour se concentrer pleinement sur la préparation de la nouvelle saison.

Alexandre Bouet, l’une des recrues de Yann Clay (Crdéits Photo : Joachim Saouli)

Le mot du coach (Yann Clay)

« L’équipe est composée de jeunes espoirs internationaux français, accompagnés de deux internationaux (hollandais et canadien). On sera la seule équipe française à jouer avec deux étrangers (cinq en moyenne dans les autres équipes). Le but de cette saison sera de performer chaque week-end, contre n’importe quelle équipe. Les joueurs ont eu une grosse préparation depuis le 5 août, pour préparer au mieux les quatre premiers matchs de championnat. On verra à l’issue de ces quatre rencontres où on se situe ».

Actualités 19 septembre 2019