Douai se rapproche du top 6, Strasbourg de la 2ème place

La hiérarchie a été respectée hier, Douai et Strasbourg s’imposent, mais ce fut loin d’être facile.

Il s’en est fallu de peu pour Sète face à l’une des grosses cylindrées du championnat. Quatre jour après avoir obtenu le point du match nul dans le derby de l’Hérault, les Sétois Ils auront longtemps dominé la rencontre, sans jamais réussir à faire le trou (Ndlr : 7-8 deux minutes après la reprise du troisième quart temps). Une fin de match à l’avantage des Strasbourgeois privent les Sudistes de points hier soir. En s’appuyant sur une bonne défense, rendant les attaques Sétoises stériles dans la dernière période (0 but marqué pour Sète), tout en continuant à être efficaces offensivement avec trois nouveaux buts inscrits, le Team à le dernier mot et s’impose par trois buts d’écart.

Bordeaux, du retard à l’allumage

Pour le FNCD, qui se déplaçait à Bordeaux, la tâche ne fut également pas si simple. Scénario inverse du premier match, c’est ici le début de rencontre Bordelais qui leur coûtera cher : Patrice Pecqueur et ses hommes ont inscrit leur premier but juste avant la mi-temps alors qu’ils en avaient déjà encaissé quatre (1-4 à la mi-temps).

Après la pause, Douai est resté sur sa lancée en marquant deux nouveaux buts (1-6 en milieu de troisième période) avant d’assister au sursaut des Bordelais qui sont parvenus à inverser la dynamique du match jusque là à l’avantage des Douaisiens . La suite du match a été beaucoup plus équilibrée. L’USBB sera même parvenu à mettre le doute à Douai (4-6 à six minutes du terme) mais il était déjà trop tard pour renverser la situation. Belle opération de Douai qui revient sur le top six et les play-offs.

Résultats

Team Strasbourg – Sète Natation : 13-10 (3-2, 3-4, 4-4, 3-0)

Strasbourg : Missy 1, Babic 3, Markovic 5, Buha 1, Valentino 3.
Sète : Kopéliadis 2, Beteille 1, Alfonso Pozo 2, Furman 1, Mijuskovic 2, Porobic 1, Chandieu 1.

USB Bordeaux – FNC Douai : 6-10 (0-1, 1-3, 2-2, 3-4)

Bordeaux : Streiff 1, Lincheneau 1, Gonzalez 1, Toth 2, Cohat 1.
Douai : Croquet 1, Begovic 1, Bouet 3, Michel 2, Spooner 1, Balaz 2.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Cyril Gyfe photographe

Actualités 21 janvier 2021