Douai et Tourcoing se neutralisent

Tourcoing et Douai auraient tous deux aimé repartir de ce derby avec les trois points, mais après un long suspens jusque dans les dernières secondes, c’est sur un match nul que les deux équipes se sont séparées.

Alexandre Bouet, en blanc, et Miroslav Randic, à droite, ont une fois de plus marqué ce derby de leur empreinte en inscrivant respectivement 4 et 6 buts (Crédits Photo : Joachim Saouli)

EN Tourcoing – FNC Douai : 9-9 (1-2, 3-3, 1-2, 4-2)

Que match ! Les deux équipes ont proposé un beau spectacle et un match de qualité. Les deux défenses ont été exemplaires avec deux très bons gardiens.

Douai avait à coeur de venir faire un résultat à Tourcoing et dès le début du match les hommes de Yann Clay ont joué leur partition, que ce soit en attaque, où ils ont su être productifs quand il le fallait et passer devant au score, ou en défense, où ils ont tout fait pour priver Cédric Rocchietta de ballons. Après une première mi-temps bien disputée où les deux équipes ont mené chacune leur tour, les Douaisiens ont creusé l’écart pour avoir jusqu’à trois longueurs d’avance (4-7 à une minutes de la fin du 3ème quart temps). Mais les Tourquennois ont une fois de plus montré qu’ils avaient du coeur et qu’un match n’était jamais terminé. Ils sont revenus une première fois à égalité (8-8) à trois minutes de la fin puis ont arraché le match nul dans les dernières secondes grâce à un sixième but de Miroslav Randic (9-9).

Un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes mais qui ne les met pas non plus en difficulté quant à leur qualification pour les Play-offs.

Tourcoing : Canonne 1, Randic 6, Kujacic 2.

Douai : Croquet 1, Bouet 4, Michel 1, Vitrant 2, Spooner 1

Au programme, samedi 31 octobre

Deux matchs doivent encore être joués samedi et qui seront eux-aussi retransmis :

Une – Crédits Photo : Christophe Delrue
Actualités 30 octobre 2020