Douai entre dans le top 6, Strasbourg monte sur la 2ème place

Défaits à Strasbourg, les Montpelliérains se voient chiper la 6ème place au profit de Douai qui s’impose de son côté en toute fin de match à Reims. Malgré une belle prestation, Tourcoing chute logiquement à Marseille, tandis que Sète prend ses distance avec Bordeaux : le classement a bougé ce week-end !

Montpellier s’incline lourdement à Strasbourg. Les champions de France 2019 n’ont laissé aucune chance aux Montpelliérains en prenant très rapidement les commandes du match : 4-1 en fin de première période, 7-2 à la mi-temps. Le Team ira même jusqu’à mené 9-2 en troisième période avant de voir le MWP reprendre quelques couleurs et réduire le score, mais Strasbourg était déjà trop loin et s’impose logiquement.

Cette victoire permet au Team de monter sur la 2ème place du podium avec deux points d’avance sur Noisy-le-Sec (Ndlr : qui compte un match en moins). Côté MWP, cette 5ème défaite de la saison n’est pas une affaire puisque le club se voit chiper la 6ème et dernière place qualificative pour les play-offs au profit de Douai, qui compte un match en moins par rapport aux Montpelliérains.

Les Douaisiens s’imposent de justesse à Reims, au terme d’un match où ce sont pourtant les Rémois qui mènent la danse pendant trois période et demi au tableau d’affichage, mais sans jamais réussir à faire le break. Mais Douai résiste toute la rencontre, en égalisant à de multiples reprises pour finalement porter le coup de grâce à une minute du buzzer sur un pénalty d’Alexandre Bouet : 11-10. Une victoire précieuse pour les Nordistes qui, comme nous l’avons dit plus tôt prennent hier  soir la 6ème place !

Pour Reims, cette défaite face à un concurrent direct aux play-offs fait mal, puisque l’équipe pointe maintenant à neuf points de la 6ème place et voient dans le même temps Sète revenir à deux points.

L’année 2021 débute très pour Sète qui, après le point du match nul obtenu la semaine dernière à Montpellier,  décroche sa deuxième victoire de la saison hier soir à Bordeaux. Après un début de match équilibré (Ndlr : 1-1), les Sétois prennent le match en main et inscrivent six buts contre un pour l’USB : 7-2 pour Sète en début de troisième période. La suite du match voit les hommes d’Olivier Chandieu, emmenés par un Petar Mijuskovic de gala (Ndlr : 5 buts dans ce match) creuser un peu plus l’écart et s’imposer par neuf buts d’avance. Cette deuxième victoire Sétoise de la saison leur permet de revenir à hauteur de Nice 9ème.

Enfin, la belle série de Tourcoing se termine chez le leader Marseillais. L’expérience du collectif aura fait la différence dans ce match. Les Tourquennois qui s’incline par trois buts n’ont pas à rougir de cette défaite plutôt logique. Le CNM, toujours invaincu après onze rencontres, conserve et renforce sa place de leader. Côté Tourcoing le podium s’éloigne. En effet, les Nordistes toujours 4ème sont maintenant à six points de la troisième place.

 

Résultats

  • Team Strasbourg – Montpellier WP : 14 – 07 (4-1, 3-1, 4-2, 3-3)

Strasbourg : Missy 1, Babic 1, Markovic 2, Buha 2, Denux 3, Misic 3, Buden 2.

Montpellier : Piot 1, Mustur 2, Kalinic 2, Zivkovic D. 2

  • USB Bordeaux – Sète Natation : 06 – 15 (1-3, 1-3, 2-4, 2-5)

Bordeaux : Lincheneau 1, Knezevic 3, Gonzalez 1, Toth 1.

Sète : Kopeliadis 1, Beteille 1, Lopinot 1, Alfonso Pozo 3, Furman 1, Mijuskovic 5, Porobic 2, Sauton 1.

  • Stade de Reims – FNC Douai : 10 – 11 (4-2, 1-3, 4-3, 1-3)

Reims : Kovacic 4, Pesteric 2, Krivokapic 1, Dulin 1, Calic 1, Vix 1

Douai : Vandamme 1, Begovic 4, Bouet 2, Vitrant 3, Balaz 1.

  • CN Marseille – EN Tourcoing LM : 10 – 7 (3-2, 3-1, 1-1,3-3)

Marseille : Prlainovic 3, Vernoux 1, Crousillat 2, Marion-Vernoux 1 (incomplet)

Tourcoing : Vincourt 1, Rocchietta 1, Krisman, Kujacic 1 (incomplet)

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook Team Strasbourg 

Actualités 24 janvier 2021