Des nouvelles rassurantes pour Mathieu Peisson

Mathieu Peisson va beaucoup mieux et c’est là l’essentiel. Il aura pourtant passé ses fêtes à l’hôpital et inquiet de ne pas avoir de réel diagnostique sur ce qu’il avait. »Tout a commencé en Slovénie lors du tour de coupe d’Europe où j’ai ressenti les premiers symptômes. J’ai d’ailleurs été malade toute la nuit la vielle de jouer l’OSC et était très incertain pour le match. Ensuite de retour a Paris, les choses ne se sont pas améliorées. Entre les nuits blanches, les maux de tête assez violents et mes difficultés respiratoires lors des entraînements, on a pensé que c’était une allergie à une bactérie due à l’eau chlorée de la piscine. Après le match de Reims, le docteur m’a prescrit un traitement et des analyses sanguines à faire une fois à Sète, mais je n’ai pas eu le temps de les faire car le jeudi de Noël, dans la nuit du 24 au 25 décembre, j’ai eu un nouvel épisode de crises de difficultés respiratoires de plus en plus violentes et j’ai fini aux urgences le 26 au matin… » . Un récit que ne pouvait mieux être raconté que par le Noiséen lui-même.

Une péricardite aiguë puis une infection pulmonaire

Finalement, Mathieu a été fixé sur sort sort fin décembre. Une Péricardite aiguë suivie d’une infection pulmonaire l’ont contraint à passer six jours en soins intensifs puis une dizaine de jours en chambre, car une fois la Péricardite soignée et l’empêchement pleural passé, il a fait une Pneumopathie Hypoxémiante, qui est une infection pulmonaire et c’est cette infection qui devenait difficile à soigner.

Aujourd’hui, le natif de Sète va beaucoup mieux et a retrouvé des constantes normales mais il reste privé de pratiques sportives pour le moment. Le 8 février prochain, il réalisera une autre batterie d’examens afin de voir son état de santé général et savoir s’il pourra retrouver les bassins. « J‘espère pouvoir reprendre progressivement l’entraînement à partir du 9 février. Les résultats de ce matin, avec le cardiologue, sont très positifs. Tout va bien, tout se remet petit à petit et il m’a été confirmé que je pourrais reprendre un entrainement progressif le 9 février, après les contrôles pneumo et cardio du 8 février. Je serai tout de même suivi régulièrement pour éviter une rechute ou une éventuelle récidive. Tout danger est plus ou moins écarté aujourd’hui. Ce fut quand même sérieux et dangereux pour moi, mais j’en suis sortie. Aujourd’hui je me sens bien et j’ai hâte de revenir jouer le plus tôt possible » . Des nouvelles rassurantes pour l’un des doyens de ce championnat de France qu’on espère rapidement retrouver au sein du collectif Noiséen.

« Je tiens à remercier tout le monde de du Water-Polo et bien au delà pour les centaines de messages d’encouragements et de soutient que j’ai reçus durant ma convalescence aussi bien de France que d’ailleurs. J’ai profondément été touché et ému par ce flot d’amour et ces témoignage d’amitié ! Merci du fond du cœur » .

Une – Crédits Photo : Facebook Mathieu Peisson
Actualités 20 janvier 2021