De beaux championnats du Monde pour Sébastien Dervieux

Sébastien Dervieux était présent à Gwangju et il aura réalisé de beaux championnats du Monde. Il aura sifflé des matchs très intéressants et même découvert un nouveau rôle en tant qu’arbitre à la vidéo.

11 matchs

Pour ses premiers championnats du monde, l’arbitre français aura arbitré onze matchs (ainsi que deux autres à la VAR et un en juge de buts) dont neuf très disputés comme le 8ème de finale masculin entre la Grèce et les États-Unis (11-9) ou le Serbie – Allemagne qui s’est joué aux tirs aux buts. Quoiqu’il en soit le représentant français du corps arbitral aura officié onze rencontres dont les deux matchs de classement (masculin et féminin) pour la 5ème place. Chez les filles, il aura également sifflé un certain Pays-Bas – États-Unis, les championnes d’Europe contre les championnes du Monde.

Découverte de la VAR

Une nouveauté est apparue sur ces dernières compétitions : la VAR. C’est l’un des nouveaux points de ce nouveau règlement puisque les arbitres ont désormais recours à cette technologie en cas de litige sur un but. Sébastien Dervieux aura été arbitre de la VAR dès son premier match (Corée du Sud – Grèce) puis lors de la 3ème journée (Canada – Corée du Sud).

Une très belle progression pour Sébastien Dervieux

Il est très important pour une nation d’être bien représentée à tous les niveaux et Sébastien Dervieux l’a donc très bien fait sur ces championnats du monde en ce qui concerne l’arbitrage. Cette reconnaissance permettra ainsi de participer à la revalorisation de la notoriété du Water-polo français.
« Comme pour la LEN et mon second Final 8 de Champion’s League, dans la continuité de la Finale de l’Europa Cup, j’ai eu toute la confiance du Comité Technique de la FINA : je remercie l’ensemble des délégués et dirigeants de la FINA pour cette marque confiance » nous disait-il. Même si tout n’est pas parfait, à 41 ans, Sébastien Dervieux est en pleine progression au niveau international et peut-être, espérons le, qu’on le retrouvera bientôt sur une nouvelle grande compétition internationale.

Actualités 8 août 2019