Super Cup, Ferencvaros a le dernier mot au terme d’un magnifique spectacle

Ce match de Super Cup entre les deux vainqueurs de la Ligue des Champion, Ferencvaros et de l’Euro Cup, Marseille a tenu toutes ses promesses !

Crédit photo – Fradi.hu

Alors que les deux équipes sont à égalité au terme da la 1ère période 2-2, Marseille fait le show et prend le match en main pour mener 8-4 à la mi-temps ! Les hongrois ne se laissent pas abattre et revient petit à petit dans le match grâce notamment à des buts inscrits sur zone plus (Ndlr : 3 réalisations signées Denes Varga, Ioannis Foutoulis et Aaron Younger). Le CNM ne plus que d’un petit but en fin de 3ème période 9-8 avant que l’inévitable Denes Varga ne permette aux siens de revenir à neuf partout.

Marseille jette toutes ses forces dans la bataille et profite d’une exclusion d’un ancien de la maison, le canadien Nicolas Constantin-Bicari pour reprendre l’avantage grâce à Igor Kovacevic sur zone plus. Une avance qui sera de courte durée, puisque 30 secondes plus tard, c’est… Nicolas Constantin-Bicari qui est à la finition sur zone plus pour les hongrois suite à la 3ème exclusion concédée par le marseillais Pierre-Frédéric Vanpeperstraete : 10-10.

Un but d’Aaron Younger une minute plus tard redonne un but d’avance à Ferencvaros. La tension est à son paroxysme en cette fin de match, les deux entraineurs écopent d’ailleurs tour à tour d’un carton jaune. La décision se fera une fois de plus sur zone plus dans un match qui en comptera au total 32 pour les deux équipes. En effet, suite à l’exclusion de Michal Izdinsky, c’est le grec Ioannis Foutoulis qui offre le break à Ferencvaros. Si Romain Marion-Vernoux réduira la marque pour le Cercle, les 4ème et 5ème buts de Fountoulis scelleront le sort de cette rencontre : Ferencvaros remporte le trophée pour la 2ème année consécutive (Ndlr : Vainqueur alors de l’Euro Cup, les hongrois avaient pris le dessus sur l’Olympiacos la saison dernière 11-09).

Ferencvaros – CN Marseille : 14 – 11 (2-2, 2-6, 4-1, 6-2)

Ferencvaros : Zalanki 2, Constantin-Bicari 1, Jaksic 1, Younger 3, Varga 2, Fountoulis 5

Marseile : Crousillat 1, Durdjic 3, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 2, Vukicevic 2, Camarasa 2

Crédit photo – Facebook CN Marseille

Crédit photo en tête d’article – Fradi.hu

Super Cup 3 novembre 2019