Ligue des Champions, Sans faute pour les quatre premiers de la Poule A

Comme lors de chaque journée de Ligue des Champions, c’est le groupe A qui joue les premiers matchs. Le classement est resté inchangé après ce 5ème round puisque les quatre premiers ont gagné, non sans mal.

Jug s’éclate, Barceloneta sur le fil

Victoire facile de Jug Dubrovnik face au Sintez Kazan. Les croates menaient déjà 7-0 à la fin du premier quart temps et n’ont cédé, pour la première fois, qu’en milieu de seconde période (9-1). La suite n’aura été que gestion pour Jug.

Belle victoire également de l’Olympiacos face au Spandau. Ce sont pourtant les allemands qui ont été les premiers à se distinguer (0-2 après un peu plus d’une minute de jeu), mais les grecs ont vite repris les choses en mains pour s’envoler vers un cinquième succès en autant de rencontres.

Seuls neuf buts ont été marqués dans le match opposant Szolnok à Jadran Split. Deux défenses très solides se sont illustrées, mais ce sont les hongrois qui en auront encaissé un de moins. Victoire 5-4 des champions d’Europe 2017 qui restent à la 4ème place et qui en profitent même pour creuser un peu plus l’écart avec leurs poursuivants.

Enfin, match très spectaculaire entre Jadran Herceg Novi et Barceloneta. Ce sont les monténégrins qui auront mené la majeure partie de la rencontre, mais la dernière minute, un peu folle (trois buts inscrits) leur aura été fatale. C’est finalement Barceloneta qui aura le dernier mot et qui remporte ainsi trois points supplémentaires.

Tous les résultats de cette poule A

  • Olympiacos – Spandau : 13-8
  • Jadran Herceg Novi – Barceloneta : 12-13
  • Szolnok – Jadran Split : 5-4
  • Jug Dubrovnik – Sintez Kazan : 18-10
Ligue des Champions 20 novembre 2019