Ligue des champions : après le grand Pro Recco, place au champion d’Europe

Un peu plus d’une semaine après avoir joué contre Pro Recco, les marseillais vont affronter un autre prétendant au titre, le champion d’Europe Ferencvaros, ce samedi. Le début de parcours est difficile pour Marseille mais cela reste une très bonne préparation pour les matchs à venir qui seront décisifs pour une place au Final 8.

Groupe A

Grosse affiche en Croatie où Jug Dubrovnik accueillera Barceloneta. Deux équipes qui ont l’habitude de se rencontrer dans cette compétition et où les matchs sont toujours serrés et disputés.

Dans le même temps, Olympiacos et Szolnok affronteront respectivement le Sintez Kazan et Jadran Herceg Novi et tenteront de confirmer leur victoire acquise lors de la première journée. Enfin, le Spandau de Rémi Saudadier se déplacera à Split. Une rencontre déjà très importante en vue du Final 8.

  • Jug Dubrovnik – Barceloneta
  • Jadran Herceg Novi – Szolnok
  • Jadran Split – Spandau
  • Olympiacos – Sintez Kazan

Groupe B

Le représentant français se déplacera chez le champion d’Europe. Bien qu’ils ne soient pas favoris, les marseillais ont probablement en tête leur belle opposition face à Recco et surtout la prestation en demi teinte de Ferencvaros qui a eu du mal à s’imposer à Hanovre il y a dix jours. Il est donc permis de rêver à une surprise du CNM.

Pro Recco et l’OSC Budapest, favoris aux quatre premières place du groupe et tous les deux vainqueurs lors de la première journée, recevront respectivement Terrassa et le Waspo Hanovre. Un match à ne pas rater pour ces deux clubs.

Enfin, les géorgiens du Dinamo Tbilisi iront à Zagreb pour y défier Mladost. Battus lors de la première journée, les croates devront coute que coute se rattraper à domicile.

  • Ferencvaros – Marseille
  • Mladost – Dinamo Tbilisi
  • OSC Budapest – Waspo Hanovre
  • Pro Recco – Terrassa

Résumé de la première journée

Top but de la première journée

Ligue des Champions 18 octobre 2019