Euro Cup, Marseille remporte le premier round!

Les hommes de Marc Amardeilh ont remporté hier le match aller des demi-finales de l’Euro Cup face aux italiens d’Ortigia ! Les marseillais ont pu compter sur un Bogdan Durdic de gala. En effet, le monténégrin est l’un des grands artisans de cette victoire avec six buts marqués au cours de ce match !

Et pourtant, la rencontre ne débute pas de la meilleure des manières pour le CNM qui est mené 2-0 après cinq minutes de jeu. Durdic réduit le score pour le Cercle mais le deuxième but dans ce match de Massimo Giacoppo redonne deux buts d’avance aux italiens. Ante Vukicevic, à 43 secondes de la fin du premier quart-temps permet aux marseillais de revenir à un but de leur adversaire.

La deuxième période voit Marseille revenir à égalité puis prendre l’avantage sur deux zones plus. Le Cercle mène 4-3 à la mi-temps.

Le CNM repart en troisième période sur la même dynamique, un nouveau but de Bogdan Durdic donne aux marseillais deux buts d’avance pour la première fois du match. Si dans un premier temps, l’inévitable Giacoppo (Trois buts au total) permet à Ortigia de revenir à 5-4, Durdic lui répond quatre minutes plus tard. Marseille mène 6-4 au terme de la troisième période.

Le dernier quart-temps voit les marseillais prendre trois buts d’avance après une minute trente de jeu, le match est plié les italiens ne reviendront jamais.

Cette victoire, par trois buts d’avance, offre un léger avantage au CNM avant un match retour en Italie (le 27 février) qui s’annonce déjà bouillant !

Les réactions marseillaises

Alexandre Camarasa : « Un bon match aller devant un public incroyable ! Je remercie tout le monde pour ce soutien qui nous a porté dans les moments les plus difficiles ! Maintenant rien n’est fait, il reste un match retour très compliqué à gérer. Je me laisse la soirée pour célébrer mais demain c’est focus sur le retour ! Nos chances de qualification c’est 51/49. »

Marc Amardeilh (Coach) : « On a mis un peu de temps pour rentrer dans la partie, ce qu’il ne faudra pas reproduire au match retour. Nous avons très bien défendu pendant 3 périodes ensuite, on peut regretter notre maladresse en zone plus mais l’équipe a su répondre présent avec cette victoire. Ortigia est une équipe sérieuse et il faudra être très bien préparés pour le match retour en Sicile. »

Revivez tous les buts de la rencontre !

CN Marseille – CC Ortigia : 07 – 04 (2-3 ; 2-0 ; 2-1 ; 1-0)

Marseille : Durdic 6, Vukicevic 1

Ortigia : Giacoppo 3, Napolitano 1

Jadran Carine – OSC Budapest : 11 – 10 (0-3 ; 6-3 ; 4-3 ; 1-1)

Jadran : Podadic 1, Obradovic 1, Averka 2, Gardasevic 1, Radovic 3, Spaic 1, Draskovic 1, Petkovic 1

OSC : Manhercz 3, Randelovic 1, Salamon 1, Kovacs 1, Erdelyi 4

 

 

Crédit photo – Facebook du CN Marseille

 

Crédit photo en tête d’article – Facebook FFN Water-polo

LEN Euro Cup 24 janvier 2019