Euro League, c’est fini pour Lille

La marche était trop haute pour des lilloises qui terminent 4ème de leur groupe et son par conséquent éliminées de la compétition. Dans un groupe où l’UVSE Budapest et San Andreu faisaient figure de favoris, Lille avait une carte à jouer et tenter de glaner la 3ème et dernière place qualificative.

Après une première défaite face à Budapest, leader incontestable avec trois victoires en trois matchs, les lilloises s’incline également dans leur deuxième match, celui-ci capital face aux hollandaises Tetteroo 7-8.

Il fallait un exploit ce midi face à San Andreu. Malgré un bon début de match où les nordistes mènent 2-1 en fin de 1ère période, San Andreu l’avantage sur un but au buzzer de Noelia Mora Perez juste avant la mi-temps. Si Morgane Le Roux égalise pour les françaises dans un premier temps, les espagnoles reprennent l’avantage aussitôt. Un avantage qui sera définitif puisque San Andreu finit par s’imposer 8 – 5 et s’empare de la deuxième place du groupe, éliminant au passage les lilloises.

Les trois premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour le 2ème tour où elles pourront retrouver Vouliagmeni, l’Olympiacos et Sabadell, exempts de premier tour.

Crédit photo – LUC Métropole WP

Résultats et classements

Groupe A

Groupe B

  • UVSE Budapest – Lille : 23 – 09
  • Lille – Tetteroo : 07 – 08
  • CN San Andreu – Lille : 08 – 05

Groupe C

Groupe D

Crédit photo en tête d’article – LUC Métropole WP

Euro League 3 novembre 2019