Championnats Français : Programme du week-end du 30 Mars / 1er Avril

Pro A Masculine – J16

3 confrontations directes

 

Olympic Nice Natation (4) Pays d’Aix Natation (3)
FNC Douai (9) Sète Natation EDD (8)
EN Tourcoing (6) CN Noisy le Sec (7)

3 confrontations directes pour cette journée de Championnat.

La première se jouera à Nice où l’ONN recevra le Pays d’Aix Natation. Il ne reste que 3 journées et seuls 3 points séparent les deux clubs. Une victoire Aixoise permettrait au PAN de s’assurer prendre au minimum la 3ème place. A l’inverse, une victoire de Nice remettrait les deux clubs à égalité de points. Le Pays d’Aix garderait, cependant, une petite option pour la 3ème place en cas de défaite d’un ou deux buts d’écart, alors que l’avantage serait Niçois si l’ONN gagnait par plus de 2 buts (le match aller ayant vu le PAN s’imposer 11-9).

Autre confrontation directe, pour la dernière place cette fois-ci, où Douai accueillera Sète. Les Nordistes sont toujours à la recherche de leurs premiers points. Au classement, ils sont distancés de 4 points par les Sétois. En cas de victoire Douaisienne samedi, rien ne changerait au classement, mais les « Cheminots » garderaient espoir de ne pas finir derniers. Il leur faudrait, pour celà, remporter un de leur deux derniers matchs de la saison.

Enfin, Tourcoing et Noisy le Sec se disputeront la 6ème place. Les Tourquennois ont actuellement un point d’avance au classement mais comptent un match de plus que Noisy le Sec et un calendrier plus difficile. Au match aller, la rencontre avait déjà été tendue (Victoire de Noisy le Sec 12-11). Nul doute qu’elle le sera tout autant samedi.

 

 

 

Pro A Féminine

La première place en jeu

 

Poule Haute

Lille UC Natation (1) Olympic Nice Natation (2)
USB Bordeaux (3) NC Saint Jean d’Angély (4)

La première place sera en jeu à Lille, puisque le LUC, 1er, accueillera l’ONN, 2ème. La bataille avait été rude au match aller. Les Niçoises avaient concédé leur première défaite de la saison (9-10). Ce match promet d’être très disputé car en plus d’avoir une saveur de revanche, le vainqueur terminera en tête du classement de cette seconde phase.

En bas de tableau, le classement ne changera pas, quelque soit le vainqueur. Bordelaises et Angériennes sont donc déjà focalisées sur les Demies Finale.

 

Poule Basse

Grand Nancy Aquatique Club (1) SCN Choisy le Roi (3)
ASPTT Limoges (2) Angers Natation (4)

Le classement final a très peu de chances de changer. La seule possibilité pour Choisy le Roi de terminer 2ème serait de battre Nancy et que dans le même temps Angers remporte sa première victoire de la saison contre Limoges. Une journée qui aura donc des allures de matchs de préparations pour les matchs de classement.

 

Nationale 1 Masculine

 

CN Marseille (8) S. Givors (11)

Givors est désormais au pied du mur et doit absolument prendre des points pour se sauver. Les Marseillais, alors qu’ils étaient en partie haute du tableau il y a quelques journées, ne sont pas à l’abri eux non plus. Seuls deux points séparent les deux clubs au classement. Le vainqueur de se match pourra quoiqu’il arrive souffler un bon coup…

 

Nationale 2

 

ASPTT Limoges (9) SR Colmar (7)

Les deux clubs se battent pour le maintien. Limoges est dernier ex-æquo avec Livry Gargan et Colmar n’a qu’un point de plus que les derniers… Les points vaudront très cher à Limoges ce samedi.

 

Actualités 30 mars 2018