Championnats Français : le Programme du week-end du 5 et 6 Mai

Pro A Masculine

Demi-Finales Retour

 

CN Marseille Pays d’Aix Natation
Team Strasbourg Olympic Nice Natation

 

Rien n’est encore joué dans ces Demi-Finales. Les Aixois ont remporté la première bataille à domicile contre Marseille la semaine dernière (14-12), mais pas encore la guerre… Le PAN sera très attendu au Cercle samedi. Un CNM qui ne veut pas rater sa première finale de l’histoire…

Dans l’autre match, Strasbourg a fait une bonne partie du travail en allant s’imposer à Nice la semaine dernière (7-8). Mais l’avance est bien trop courte pour pouvoir se reposer sur ses lauriers. Pierre-Frédéric VANPEPERSTRAETE le rappelait bien, dans l’interview qu’il nous a accordé cette semaine (Voir l’interview en cliquant ici), que ce serait une erreur de déjà se croire en finale…

 

Pro A Féminine

Fin de saison ???

Toutes les équipes qui recevaient le week-end dernier ont remporté leurs deux rencontres. Il ne leur faut plus qu’une manche pour remporter la victoire.

POULE HAUTE – Places 1 à 4

Olympic Nice Natation Lille UC Natation
NC Saint Jean d’Angély USB Bordeaux

Lille a pris une bonne option pour un nouveau sacre… Malgré tout, Fillipos Sakelis et ses joueuses seront très méfiants tant ils savent que c’est difficile de venir gagner à Nice. L’ONN est d’ailleurs invaincu à domicile cette saison.

Pour la médaille de bronze, Bordeaux a également fait un grand pas et pourrait en découdre de cette saison 2017-2018 dès samedi à Saint Jean d’Angély.

POULE Basse – Places 5 à 8

ASPTT Limoges Grand Nancy Aquatique Club
Angers Natation SCN Choisy le Roi

 

Bien qu’elles soient elles aussi en ballotage favorable, les Nancéiennes savent que gagner à Limoges n’est pas une mince affaire. Si elles ne parviennent pas à remporter l’une des deux rencontres, elles seront contraintes de jouer un cinquième match, à domicile, mais qui ne sera probablement pas le même que la semaine dernière…

Enfin, Choisy le Roi se déplacera à Angers. Les Angevines n’ont rien à perdre et feront tout pour décrocher leur premier succès de la saison, et pourquoi pas provoquer un match d’appui le week-end prochain si elles remportaient les deux rencontres…

 

Nationale 1 Masculine

 

Reims Natation 89 (1) NC Saint Jean d’Angély (7)
SCN Choisy le Roi (12) CN Aix en Savoie (2)
Mulhouse WP (8) SN Harnes (10)
SCL Denain (4) Taverny SN 95 (6)
S. Givors (11) NC Moulins (5)

Givors joue ses dernières cartes. Même si battre Moulins sera difficile, la victoire serait bien venue en espérant une défaite d’Harnes à Mulhouse… Givors quitterait ainsi la zone de relégation.

Dans le même temps, Denain et Taverny se disputeront la 4ème place dans le Nord.

En haut de tableau, Aix en Savoie pourrait prendre ses distance sur Livry Gargan en cas de victoire à Choisy le Roi.

Enfin, Reims pourra fêter son titre devant son public face à Saint Jean d’Angély.

 

 

Nationale 2 Masculine

 

 

ASPTT Limoges (8) Le Pont de Claix GUC WP (3)
USB Bordeaux (2) SR Colmar (5)

Match important pour Limoges qui devra tout faire pour battre le Pont de Claix et ainsi éviter les deux dernières places, car bien que Livry Gargan soit derrière au classement, le club parisien compte pour le moment un match en moins.

Bordeaux pourra officiellement fêter sa montée en Nationale 1 en cas de victoire face à Colmar. Nul doute que Patrice Pecqeur et ses joueurs attendront de pied ferme les Alsaciens.

 

Actualités 4 mai 2018