Championnats Français : le programme du 19/20 Mai

Pro A Masculine

L’heure des Finales

 

Pays d’Aix Natation Team Strasbourg
Olympic Nice Natation CN Marseille

Les deux équipes l’attendent depuis longtemps… ça y est, c’est ce soir que commence la finale du championnat de Pro A. Le Pays d’Aix, moins bien classé lors de la phase régulière, accueillera le match aller. Pour ne pas hypothéquer leurs chances, les Aixois devront enfin battre les Strasbourgeois devant leur public. Mais le Team ne se laissera pas faire. Les Alsaciens se souviennent probablement avoir perdu la finale, l’année passée, lors du match aller…

Une petite finale qui aura comme un air de consolation. Privés pour la première fois d’une finale, les Marseillais tenteront de bien finir la saison avec une médaille de bronze. Quant aux Niçois, ils ont raté le podium la saison dernière et feront tout pour battre leur éternel rival.

 

 

Nationale 1 Masculine

Avant dernière journée

 

Taverny SN 95 (7) S. Givors (9)
CN Livry Gargan (3) Reims Natation 89 (1)
CN Aix en Savoie (2) SCL Denain (4)
NC Moulins (6) Mulhouse WP (5)
NC Saint Jean d’Angély (8) SCN Choisy le Roi (12)
SN Harnes (11) CN Marseille (10)

Très gros match à Livry Gargan où les joueurs du 93 s’apprêtent à recevoir Reims. Même si les Champenois sont déjà champions, ils feront tout pour rester invaincus cette saison. Dans le même temps, Aix en Savoie pourrait s’assurer la deuxième place en cas de victoire face à Denain.

En bas de tableau, match capital, dans le Nord, entre Harnes et Marseille. Les deux clubs sont à égalité de points. Le vainqueur prendra une belle option pour le maintien. Givors est également concerné par les dernière place et pourrait s’assurer une place en Nationale 1 la saison prochaine en cas de victoire à Taverny.

Dans le milieu de tableau, Moulins et Mulhouse se disputeront la 5ème place et pourront même se rapprocher de Denain si les Nordistes perdent.

Enfin, Saint Jean accueillera Choisy qui compte ses matchs avant de rejoindre la Nationale 2 la saison prochaine.

 

Source – ffn.fr

 

Nationale 2 Masculine

 

 

SC Thionville (7) CN Noisy le Sec (4)
USB Bordeaux (2) Antony Natation (10)
Racing Club de France (1) SR Colmar (6)
CN Livry Gargan (9) RC Arras (5)

Le dernier défi du Racing serait de terminer la saison avec uniquement des victoires. La reception de Colmar est l’avant dernière marche.

En haut de tableau toujours, Bordeaux recevra Antony. La pression est sur les épaules des franciliens qui sont dans l’obligation d’aller grappiller des points sur les derniers matchs pour tenter de se sauver.Même combat pour Livry Gargan qui recevra Arras.

Enfin, Thionville accueillera Noisy le Sec qui aimerait finir sa saison à la 4ème place.

 

Actualités 19 mai 2018